Gouvernement
Sébastien Lecornu va activer un troisième et ultime 49.3 sur le budget, avant l'adoption définitive du texte à l'Assemblée nationale
Les oppositions devraient sans trop de surprise déposer de nouvelles motions de censure face à l'ultime 49.3 dégainé par le Premier ministre pour valider le budget 2026 de l'État ce vendredi 30 janvier. Sans le vote du PS ou des LR, elles devraient être largement rejetées.
"Pas de leçon à recevoir de Jordan Bardella qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise": le ministre de l'Économie tacle le leader du RN qui l'accuse de brader aux Américains une entreprise d'aéronautique
BFM éco : Budget, encore un renoncement, la facture s'alourdit - 29/01
L'ÉCO - La prime de Noël sera finalement conservée pour tous les bénéficiaires dans le budget 2026
"La France contre les entreprises" : Bernard Arnault a raison ? - 28/01
Coupure d'électricité géante à Berlin: l'Allemagne offre un million d'euros pour identifier les auteurs du sabotage
Les gardiens de la révolution iraniens placés sur la liste des organisations terroristes? Le gouvernement français dit n'avoir "aucun tabou"
Un Conseil de défense et de sécurité nationale organisé autour d'Emmanuel Macron "sur la question des ingérences étrangères"
DIRECT. Budget 2026: la motion de censure déposée par le RN également rejetée, le projet de loi adopté à l'Assemblée
Il sera le premier diplomate déployé au consulat français au Groenland: qui est Jean-Noël Poirier, missionné par le quai d'Orsay?
Marshall Truchot : Jamais la France n’a accueilli autant d'étrangers - 27/01
Motion de censure: "Nous n'allons pas nous soumettre à un budget qui dessine la fin de notre économie", martèle Laurent Jacobelli, porte-parole du RN
Le Premier ministre et le gouvernement affrontent ce mardi 27 janvier deux nouvelles motions de censure déposées par la gauche hors PS et le Rassemblement national en réaction à l'activation du 49.3 sur le volet dépenses du budget 2026 de l'État. Comme celles déposées le 23 janvier, elles devraient être repoussées par les députés. Laurent Jacobelli, député de Moselle et porte-parole du RN, était en direct sur BFMTV.
Motions de censure: Aurélie Trouvé, députée LFI, "appelle à la responsabilité de tout député qui se dit de gauche"
Le Premier ministre et le gouvernement affrontent ce mardi 27 janvier deux nouvelles motions de censure déposées par la gauche hors PS et le Rassemblement national en réaction à l'activation du 49.3 sur le volet dépenses du budget 2026 de l'État. Comme celles déposées le 23 janvier, elles devraient être repoussées par les députés. : Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis, était en direct sur BFMTV.
Budget/motions de censure: Jean-René Cazeneuve, député EPR, pointe "deux groupes qui veulent le chaos"
Le Premier ministre et le gouvernement affrontent ce mardi 27 janvier deux nouvelles motions de censure déposées par la gauche hors PS et le Rassemblement national en réaction à l'activation du 49.3 sur le volet dépenses du budget 2026 de l'État. Comme celles déposées le 23 janvier, elles devraient être repoussées par les députés. Jean-René Cazeneuve, député EPR du Gers, était en direct sur BFMTV.
Sébastien Lecornu doit faire face à deux motions de censure sur le volet dépenses du budget de l'État
Le Premier ministre et le gouvernement affrontent ce mardi 27 janvier deux nouvelles motions de censure déposées par la gauche hors PS et le Rassemblement national en réaction à l'activation du 49.3 sur le volet dépenses du budget 2026 de l'État. Comme celles déposées le 23 janvier, elles devraient être repoussées par les députés.
Présidentielle 2027: Amélie de Montchalin en faveur d'une primaire "la plus large possible"
La ministre du Budget a appelé ce mardi 27 janvier à "une primaire ouverte" en vue de l'élection présidentielle "parce que si on a dix candidats qui disent des choses assez similaires mais qui se battent entre eux, à la fin, on fera gagner les extrêmes".
Davantage de titres de séjour délivrés, les interpellations et expulsions augmentent aussi: ce qu'il faut retenir des chiffres de l'immigration en 2025
Le ministère de l'Intérieur a publié ce mardi son rapport annuel sur l'immigration. Les chiffres révèlent une hausse des interpellations et des expulsions, mais aussi davantage de titres de séjours octroyés.
Manifestations en Iran: "On peut penser qu'il y a eu des milliers de morts", décrit Slavosh Ghazi, correspondant à Téhéran
Selon l'ONG Human Rights Activists News Agency, 5.848 personnes ont été tuées, dont 5.520 manifestants. De son côté, gouvernement iranien fait état de 3.117 décès, dont la plupart seraient "des membres des forces de l'ordre ou des innocents"
Rachida Dati est "très confiante" avant son procès pour "corruption" et "trafic d'influence" dans l'affaire Renault-Nissan
À moins de deux mois des élections municipales, Rachida Dati est l'invitée du Forum BFMTV au cours duquel la ministre de la Culture sera notamment interrogée sur son programme pour Paris et l'adoption du budget de l'État pour 2026.
Sécurité, Louvre, possible alliance avec Sarah Knafo, son procès... Ce qu'il faut retenir du "Forum BFMTV" avec Rachida Dati
Rachida Dati était l'invité ce lundi 26 janvier du "Forum BFMTV". Pendant près de trois heures, la ministre de la Culture et la candidate Les Républicains à la mairie de Paris a répondu aux questions de Français, qu'ils viennent de la capitale ou non.
"Je vous fait ça très rapidement": Rachida Dati promet de faire de Paris "une ville propre" en une semaine
La maire du 7e arrondissement veut intégralement privatiser le ramassage des déchets à Paris. Si une telle mesure était adoptée en Conseil de Paris, il faudrait multiplier les appels d'offres de marchés publics, nécessitant plusieurs mois de délais.
Rachida Dati dénonce "un espace public confisqué" pour les femmes et des "zones de non-droit" à Paris
La candidate des Républicains à Paris dénonce "la réalité" du "problème de la sécurité" dans la capitale, notamment sur la question du trafic de drogue. Des chiffres du ministère de l'Intérieur évoquent une augmentation du démantèlement de trafic des stupéfiants, plutôt "une bonne nouvelle" pour la préfecture de police de Paris qui y voyait le signe de dispositifs judiciaires efficaces.
"Je ne crois pas que ce soit mon patron", déclare Élisabeth Borne à propos de Gabriel Attal
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, était l'invitée de BFMTV ce lundi 26 janvier.
Gouvernement, budget: l'interview d'Élisabeth Borne, ancienne Première ministre
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, était l'invitée de BFMTV ce lundi 26 janvier
"Je suis certaine de ne pas revenir dans le gouvernement", déclare Élisabeth Borne, ancienne Première ministre
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, était l'invitée de BFMTV ce lundi 26 janvier
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans: un texte qui "tient compte du cadre européen", assure Élisabeth Borne
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, était l'invitée de BFMTV ce lundi 26 janvier.
Interdire les portables au lycée ?: "Il faut avoir des modalités qui permettent d'intégrer les lycéens" dans cette décision, explique Élisabeth Borne, ancienne Première ministre
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, était l'invitée de BFMTV ce lundi 26 janvier
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans ? "C'est un très gros sujet de santé publique", estime Élisabeth Borne, ancienne Première ministre
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, était l'invitée de BFMTV ce lundi 26 janvier
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky lance une OPA sur Fnac Darty
Daniel Kretinsky, premier actionnaire de Fnac Darty, lance une OPA pour sécuriser la majorité du capital et éviter une prise de contrôle chinoise par JD.com. Avec déjà 28 % du capital, Kretinsky vise à atteindre les 50 % pour protéger les intérêts français et les 30.000 emplois liés à Fnac Darty. Le Tchèque devrait investir autour de 230 millions d'euros pour réussir son opération.
Le Grand entretien : Un plan pour relancer le logement en France - 26/01
Vincent Jeanbrun, ministre chargé du Logement, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce lundi 26 janvier. Ils sont revenus sur le nouveau dispositif de relance du logement, qui permet aux institutionnels et aux particuliers d'investir dans le secteur, ainsi que sur ses objectifs, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.











