BFM Business

Auto - Page 2

A la découverte d’une Bugatti unique au monde, la “F.K.P. Hommage” ou la Veyron moderne

A la découverte d’une Bugatti unique au monde, la “F.K.P. Hommage” ou la Veyron moderne

Bugatti vient de dévoiler le deuxième modèle de son programme Solitaire, la “F.K.P. Hommage”, qui célèbre les 20 ans de la Bugatti Veyron lancée en 2005 sous l’impulsion d’un certain Ferdinand Karl Piëch, à l'époque PDG du groupe Volkswagen. Une création unique : elle reprend le dessin modernisé de la Veyron, avec les performances de son successeur la Chiron. Un bijou dans une marque déjà très exclusive, entre sport et grand luxe automobile. 

Vue aérienne de Lyon le 5 mars 2025

Lyon s'impose comme la ville la plus embouteillée de France avec en moyenne 121 heures perdues dans les bouchons en 2025 mais c'est bien loin des 195 heures de Lima au Pérou

Parmi les 29 villes françaises étudiées par le TomTom Traffic Index, Lyon s'impose comme la ville la plus embouteillée de France l'an dernier, avec 121 heures perdues en moyenne par les automobilistes, 2 heures de plus qu'en 2024. Paris s'en sort mieux malgré une vitesse moyenne en légère baisse. On reste loin des bouchons records dans le monde, à Mexico, Lima ou encore Dublin.

Trajectoire : Spécialiste assurances flottes du transport - 15/01

Trajectoire : Spécialiste assurances flottes du transport - 15/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 15 janvier, Aurélien Zoïa, fondateur d'Assurances De Navarre, a présenté son entreprise, un cabinet de courtage en assurances spécialisé dans les risques liés au transport, notamment sur les flottes automobile des entreprises, dans l'émission Trajectoire, présentée par Carine Dany. Trajectoire est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Médias France.

Un extrait du film publicitaire sur la ceinture de sécurité "il y a un peu de Volvo dans chaque voiture".

21% des tués sur les routes ne l’avaient pas bouclée: Volvo qui a inventé la ceinture de sécurité en 1959 la repense pour qu’elle s’adapte à tous les gabarits

La marque suédoise, à qui l'on doit la ceinture de sécurité moderne à trois points depuis 1959, révèle quelques chiffres intéressants sur son usage bien intégré aujourd'hui, mais avec quelques points d'améliorations. Une technologie inédite pour s'adapter à davantage de morphologies sera lancée sur son prochain modèle.