BFM Tech

Réseaux sociaux

La star de Tiktok Khaby Lame a cédé des parts de sa société pour 975 millions de dollars au groupe d’investissement Rich Sparkle Holdings. L’entreprise, chargée de gérer son image, espère capitaliser sur sa valeur pour générer plus de 4 milliards de dollars de ventes annuelles.

Aux Etats-Unis, plusieurs utilisateurs s'inquiètent d'un risque de censure depuis la cession des activités américaines de Tiktok

Des pannes, des bugs, des soupçons de censure et des publications à 0 vue... Aux Etats-Unis, depuis que Tiktok a été vendu à des Américains c'est le chaos technique (et ça touche beaucoup de contenus anti-Trump)

Depuis la cession des activités américaines de Tiktok par ByteDance, la plateforme traverse une panne majeure outre-Atlantique. Vidéos bloquées, algorithme déréglé et contenus politiques invisibilisés alimentent les accusations de censure. Une enquête a été ouverte. De son côté, la nouvelle entreprise américaine évoque une panne de courant dans un centre de données américain.

Un utilisateur en train d'ouvrir l'application Tiktok sur son smartphone.

Géolocalisation, orientation sexuelle, immigration... Aux États-Unis, Tiktok est désormais contrôlée par des alliés de Donald Trump et les changements de conditions d’utilisation font craindre une surveillance de masse

Tiktok a mis à jour sa politique de confidentialité aux États-Unis après son changement de propriétaire. L'entreprise a principalement élargi le type de données de géolocalisation que l'entreprise peut collecter. Une notification jugée inquiétante par de nombreux utilisateurs, qui ne redoutent plus une collecte accrue de données sensibles par Pékin, mais une surveillance de masse pour le compte de l'administration Trump.