Rassemblement national
Iran, procès RN, président au Smic… L'interview intégrale de Jean-Philippe Tanguy (RN)
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV.
“L’objectif serait de tendre vers une immigration zéro”, déclare Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Un président payé au Smic? Pour Jean-Phillipe Tanguy "c'est un peu démago"
“À l’époque, il est possible que je me sois un peu emporté”, regrette Jean-Philippe Tanguy, député RN, concernant ses propos sur les "juges tyrans"
Procès du RN: “Marine Le Pen est confiante”, affirme Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
“Il faut être d’une extrême prudence sur les interventions étrangères qui visent à renverser un régime”, observe Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jordan Bardella déplore l'interventionnisme de Donald Trump en Iran et préfère que le régime "tombe de l'intérieur"
"Des erreurs administratives ont pu être commises": l'ancien trésorier du FN en difficulté au procès en appel des assistants des eurodéputés du parti
SIGNÉ CONSIGNY - “Le Rassemblement National propose aux Français de continuer à se bercer d’illusions”, estime Charles Consigny, avocat et essayiste
DIRECT. Budget 2026: la motion de censure déposée par le RN également rejetée, le projet de loi adopté à l'Assemblée
Motion de censure: "On ne joue pas contre la France , on joue pour les Français", déclare Thomas Ménagé, député RN
"Il n'y avait pas conflit d'intérêts": au procès en appel du RN, le travail inconditionnel de Catherine Griset "pour Marine Le Pen"
L'eurodéputée RN Catherine Griset, assistante parlementaire de Marine Le Pen entre 2010 et 2016, a été condamnée à un an d'emprisonnement avec sursis en première instance dans l'affaire des assistants parlementaires du parti au Parlement européen.
"Le Rassemblement national est à la fois un adversaire et un allié potentiel", affirme Éric Zemmour, président de "Reconquête!"
Éric Zemmour, président du parti “Reconquête!” était l’invité de BFM Politique ce dimanche 25 janvier.
ÉDITO - Comment les partis politiques français ajustent leur position concernant Donald Trump, un an après son retour à la Maison Blanche
Certains membres du Rassemblement national comme Jordan Bardella, son président, semblaient se réjouir du retour de Donald Trump à la Maison Blanche début 2025. C'était aussi le cas de son allié, Éric Ciotti. Mais cette première année d'exercice du pouvoir, marquée par les menaces de droits de douane, par la volonté d'annexer le Groenland ou encore par une politique d'expulsion massive d'immigrés a fait bouger la position du RN. Du côté de La France Insoumise, un député confie à BFMTV "miser sur la cohérence", "si on dit qu'il faut faire un front anti-Trump, on préfère ne pas être ambigus sur le droit international".
Budget: Sébastien Lecornu résiste à deux motions de censure, le RN et LFI en déposent deux nouvelles sur la partie "dépenses"
En utilisant le 49.3, Sébastien Lecornu a pris la décision d'engager la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote des députés la partie "recettes" du budget de l'État pour 2026. Un revirement de situation qui a conduit, dans la foulée, l'extrême droite et la gauche à déposer deux motions de censure, toutes deux rejetées par l'Assemblée nationale.
"Négligence", regrets et "grand désordre": lors du procès en appel du RN, la défense fragile de Marine Le Pen et de ses proches
La présidente des députés du RN et plusieurs de ses lieutenants ont tenté de se défendre pied-à-pied devant les juges lors du procès du parti en seconde instance. Mais la manœuvre apparaît souvent laborieuse et pourrait bien ne pas plus convaincre les magistrats qu'en mars dernier.
Budget 2026: Sébastien Lecornu assure qu'il faut "savoir terminer une crise politique"
En utilisant le 49.3, Sébastien Lecornu a pris la décision d'engager la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote des députés la partie "recettes" du budget de l'État pour 2026. Un revirement de situation qui a conduit, dans la foulée, l'extrême droite et la gauche à déposer deux motions de censure, toutes deux rejetées par l'Assemblée nationale.
Budget: le RN et LFI déposent deux nouvelles motions de censure après le 49.3 sur la partie "dépenses"
Le Rassemblement national et la gauche, hors socialistes, ont déposé deux nouvelles motions de censure distinctes, à la suite du recours au 49.3 de Sébastien Lecornu pour la partie "dépenses" du budget. Les motions de censure, relatives au 49.3 sur la partie "recettes", ont été rejetées.
Budget: "Votre projet est un Tchernobyl budgétaire", déclare Marine Le Pen
Les motions de censure de l'extrême droite et de la gauche, hors PS, sont examinées ce vendredi par l'Assemblée nationale. Elles font suite à l'utilisation du 49.3 pour faire passer la partie "recettes" du budget de l'État sans vote.
"Ça se jouera à une vingtaine de députés": après le recours au 49.3, Sébastien Lecornu confronté à deux nouvelles motions de censure
LFI et le RN ont annoncé le dépôt, chacun de leur côté, d'une motion de censure contre Sébastien Lecornu, en réponse à l'utilisation du 49.3 pour faire passer la partie "recettes" budget de l'État sans vote mardi. Les motions seront examinées ce vendredi à partir de 9 heures par l'Assemblée nationale.
Procès en appel des assistants des eurodéputés du FN: tendu, Louis Aliot se défend en invoquant le "grand désordre" dans le parti en 2014
Le maire de Perpignan Louis Aliot est apparu tendu et en difficulté ce jeudi lors du procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national)
"Si vous voulez lapider les homosexuels, votez LFI": vives tensions à l'Assemblée après des propos du député RN Laurent Jacobelli
Au cours de l'examen d'une proposition de résolution sur les Frères musulmans à l'Assemblée nationale, Laurent Jacobelli s'en est pris aux insoumis, les accusant d'être les "avocats" de l'organisation islamiste. Des propos "inadmissibles" pour la gauche.
Procès des assistants parlementaires du FN: à la barre, Marine Le Pen plaide "la bonne foi"
Marine Le Pen a protesté ce mercredi 21 janvier de sa "bonne foi" et de celle de son parti, au cours d'un interrogatoire aussi minutieux que parfois laborieux devant la cour d'appel de Paris au procès des assistants d'eurodéputés. L'ancienne présidente du Front national continue de nier les faits qui lui sont reprochés lors du procès en appel de l'affaire des assistants d'eurodéputés FN.
Procès du RN, Donald Trump… L'interview intégrale de Sébastien Chenu (RN)
Sébastien Chenu, député RN du Nord, vice-président du RN et de l'Assemblée nationale, était l'invité de BFMTV.
Procès en appel du RN: Marine Le Pen affirme que le parti a "tiré les leçons" et "ne referait pas la même chose"
Le procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national) se poursuit pour une sixième journée d'audience ce mercredi 21 janvier. Déjà entendue mardi après-midi, Marine Le Pen continue à s'expliquer devant les juges ce mercredi.
Procès du RN "Il n'y a pas eu un euro qui est passé dans la poche de Marine Le Pen", déclare Sébastien Chenu, vice-président du parti
Le procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national) se poursuit pour une sixième journée d'audience ce mercredi 21 janvier. Déjà entendue mardi après-midi, Marine Le Pen continue à s'expliquer devant les juges ce mercredi.
Au deuxième jour du procès du RN, Marine Le Pen reconnaît certaines négligences mais continue de nier tout "système"
Le procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national) se poursuit pour une sixième journée d'audience ce mercredi 21 janvier. Déjà entendue hier après-midi, Marine Le Pen va continuer à s'expliquer devant les juges aujourd'hui.
Procès des assistants parlementaires FN: Marine Le Pen plaide la "bonne foi" devant la cour d'appel
L'ancienne présidente du Front national continue de nier les faits qui lui sont reprochés lors du procès en appel de l'affaire des assistants d'eurodéputés FN.
Procès en appel du RN: "On a bon espoir que la justice reconnaisse l'innocence de Marine Le Pen", déclare Matthieu Valet, député européen (RN)
Le procès en appel des assistants parlementaires du Front national (depuis Rassemblement national) s'est poursuivi ce mardi 20 janvier avec une audience très attendue, celle de la cheffe de file du RN Marine Le Pen.
Budget 2026: les motions de censure de LFI et du RN seront examinées ce vendredi à partir de 9 heures
Sébastien Lecornu a annoncé recourir à l'article 49.3 sur le volet "recettes" du budget de l'État. La France insoumise, soutenue par les communistes et les écologistes, et le Rassemblement national ont chacun déposé une motion de censure.











