Mort d'Émile

INFO BFMTV. Mort d'Émile: deux vélos saisis en perquisition chez ses grands-parents au Haut-Vernet
Des enquêteurs sont retournés à deux reprises, en moins de huit jours dans la commune du Haut-Vernet. L'objectif est de prélever des éléments qui vont faire l'objet d'expertises plus tard.
"Nous sommes satisfaits": l'avocat de la grand-mère d'Émile réagit à la nouvelle saisie d'éléments dans l’enquête sur la mort de l’enfant

INFO BFMTV. Mort d'Émile: six enquêteurs de retour au Haut-Vernet et des éléments saisis

Mort d'Émile: l'expertise de la boîte crânienne révèle une lésion liée à un coup volontaire porté potentiellement avec un objet
L'avocat de la grand-mère d'Émile déclare que sa cliente "mobilise l'intégralité de ses facultés" pour "trouver des éléments de vérité"

INFO BFMTV. Mort d’Émile: les grands-parents, un oncle et une tante auditionnés par les juges d’instruction
"Apporter une contribution à l’enquête": l'avocat de la grand-mère du petit Émile explique pourquoi la famille est retournée au Haut-Vernet
INFO BFMTV. Mort d'Émile: ses grands-parents de retour au Haut-Vernet pour la première fois depuis leurs gardes à vue

Mort d'Émile: une femme condamnée pour diffamation envers le grand-père du petit garçon
"Je dormirai tranquille le jour où on saura": le maire du Vernet témoigne deux ans après la disparition du petit Émile

"Rien ne nous aura été épargné": deux ans après la disparition d'Émile, ses parents s'expriment
Mort d'Émile: l'avocate du grand-père considère "la piste intrafamiliale fermée"
Isabelle Colombani, avocate du grand-père d'Émile, s'est exprimée sur BFMTV, deux ans après la disparition du petit garçon au Haut-Vernet. Elle affirme que les enquêteurs "travaillent à d'autres pistes" que le crime intrafamilial.

La mort du petit Émile risque-t-elle de devenir un "cold case"?
Deux ans après la disparition d'Émile Soleil, deux ans et demi, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), et plus d'un an après la découverte de ses ossements, l'enquête n'a pas permis de révéler les circonstances de la mort du petit garçon.

"La réponse est au Haut-Vernet": deux ans après la disparition d’Émile, le récit de l’enquête et de ses zones d’ombre
Ce mardi 8 juillet marque les deux ans de la disparition du petit Émile, dont les ossements et les vêtements ont été retrouvés neuf mois plus tard. BFMTV.com revient sur deux années d'une enquête émaillée de rebondissements mais qui n'a jusqu'alors pas permis d'établir les circonstances de la mort de l'enfant.

Mort d'Émile: deux ans après la disparition du garçon, les gendarmes "explorent de nouvelles pistes" au Haut-Vernet
Les gendarmes mènent de nouvelles investigations sur le lieu de disparition du jeune garçon, dont des ossements ont été retrouvés en mars 2024. Trois nouvelles visites ont eu lieu depuis les gardes à vue de membres de la famille en mars dernier.

Mort du père Gilliot: le procureur estime que le suicide du prêtre qui a baptisé Émile "ne justifie en rien une enquête"
Le prêtre, qui avait baptisé le petit Émile, s'est suicidé en mars dernier. Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, sa mort "ne justifie en rien l'ouverture d'une enquête".
Mort d'Émile: ce que disait la randonneuse qui a retrouvé les ossements avant les gardes à vue de la famille
Un an après avoir retrouvé les ossements du petit Émile sur un sentier, la randonneuse du Vernet s'est exprimée le jeudi 20 mars auprès de BFMTV. Elle salue le travail des enquêteurs et de la justice.
Affaire Émile: l'enquête démontre que le grand-père a déjà été violent avec ses enfants
Mis en garde à vue le 25 mars, puis libérés 48 heures plus tard, les proches d'Émile ont été interrogés sur les réprimandes que le grand-père a pu exercer sur ses enfants, a appris BFMTV.
"Le chemin, vous l’avez fait?": les grands-parents d'Émile ont dévoilé leur intime conviction pendant leur garde à vue
Alors que les proches d'Émile ont été libérés après leur garde à vue, son grand-père dit avoir la conviction que le petit garçon a été victime d'un accident de la route. Son avocate a également évoqué cette hypothèse.

"Ça a été une déflagration": l'avocate du grand-père d'Émile revient sur ses 47 heures de garde à vue
Isabelle Colombani explique sur BFMTV que le grand-père d'Émile a "contesté de toutes ses forces et de toute son énergie" avoir pu commettre "un quelconque acte de violence sur son petit-fils".

Mort d'Émile: qui étaient les 17 personnes présentes lors de la mise en situation au Haut-Vernet il y a un an?
Il y a un an jour pour jour, une "mise en situation" était organisée au Haut-Vernet en présence de 17 personnes convoquées par les enquêteurs. Parmi eux, plusieurs membres de la famille, dont les quatre placés en garde à vue en début de semaine.
RÉCIT. Mort d’Émile: des gardes à vue des proches aux révélations du procureur, les 48h où l’affaire a pris un tournant criminel
Quatre membres de la famille du petit garçon interpellés, des gardes à vue prolongées puis levées, des révélations sur la mort d'Émile... Récit de ces deux jours où cette affaire encore non résolue a connu des rebondissements majeurs.
"Ça secoue le village": à La Bouilladisse, les habitants vivent au rythme de l'affaire Émile
Depuis l'annonce des gardes à vue de quatre membres de la famille d'Émile, le village de La Bouilladisse où vivent les grands-parents de l'enfant tout juste relâchés, subit un embourbant coup de projecteur, tandis que les habitants confessent une curiosité passionnée sur les avancées de l'affaire.
Mort d'Émile: les ossements et les vêtements de l'enfant ont été déplacés avant leur découverte
Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a tenu ce jeudi 27 mars une conférence de presse, après la levée des gardes à vue des quatre membres de la famille d'Émile.
Mort d'Émile: l'enquête penche désormais sur "la probabilité de l'intervention d'un tiers"
Les gardes à vue des grands-parents maternels d'Émile, ainsi que de la tante et l'oncle, ont été levées au cours de la nuit. Lors d'une conférence de presse, ce jeudi 27 mars, le procureur d'Aix-en-Provence a déclaré que "la piste familiale" n'était pas encore écartée et que "les ossements ont été transportés".
Mort d'Émile: la piste familiale "pas fermée" malgré la levée des gardes à vue
La "piste familiale" dans l'enquête sur la mort du petit Émile n'est "pas fermée", malgré la levée de la garde à vue de quatre membres de la famille de l'enfant disparu au Haut-Vernet en juillet 2023, a déclaré le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, ce jeudi.
Mort d'Émile: après des heures "éprouvantes", les grands-parents sont retournés "se reposer à leur domicile"
Les avocats des grands-parents du petit garçon ont annoncé, dans la nuit du jeudi 27 mars, la remise en liberté du couple, sans poursuites, après environ 48 heures passées auprès des forces de l'ordre.

Mort d'Émile: une conférence de presse du procureur attendue ce jeudi matin après la levée des gardes à vue
Les gardes à vue des grands-parents maternels, de l'oncle et de la tante du petit Émile interrogées pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" ont été levées. Une conférence de presse doit se tenir ce jeudi 27 mars à 10h30.

INFO BFMTV. Mort d'Émile: les quatre gardes à vue levées, les grands-parents, l'oncle et la tante relâchés
Les quatre gardes à vue ont été levées: les grands-parents maternels, l'oncle et la tante du petit garçon disparu en juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ont été relâchés sans poursuite.

Mort d'Émile: une conférence de presse du procureur d'Aix-en-Provence prévue jeudi midi
Les grands-parents maternels du petit Émile, ainsi qu'une tante et un oncle de l'enfant, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Les gardes à vue se poursuivent ce mercredi 26 mars.
Mort d'Émile: les éléments évoqués lors de la première journée de garde à vue des membres de la famille
Après 24 heures de gardes à vue, les quatre membres de la famille ont été entendus par les enquêteurs. Selon nos informations, les auditions se sont en particulier tournées vers le grand-père d'Émile.

Mort d'Émile: de sa disparition aux premières gardes à vue, les dates clés de l'enquête
Les grands-parents maternels du petit Émile ainsi que deux de leurs enfants ont été placés en garde à vue ce 25 mars. Ce sont les premières gardes à vue depuis le début de l'enquête autour de la disparition puis de la mort du garçon, en juillet 2023.

INFO BFMTV. Mort d'Émile: les quatre gardes à vue ont été prolongées
INFO BFMTV. Les quatre gardes à vue, dont celle des deux grands-parents maternels d'Émile, ont été prolongées. Le couple et deux de leurs enfants majeurs ont été interpellés ce mardi 25 mars à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône).
INFO BFMTV. Affaire Émile: la garde à vue du grand-père maternel est prolongée de 24 heures
La garde à vue du grand-père d'Émile est prolongée de 24 heures ce mardi soir. Celle-ci a commencé ce matin vers 6 heures.
Mort d'Émile: ce que l'on sait de la première journée de garde à vue des proches de l'enfant
Les deux grands-parents maternels, un oncle et une tante d'Émile ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars et sont interrogés à la section de recherches de Marseille. Retour sur une journée charnière après plus de 20 mois d'enquête.
"La vérité nous fera très mal": au Vernet, une ambiance lourde après les gardes à vue dans l'affaire Émile
Au Vernet et à son hameau du Haut-Vernet, les habitants demandent encore à connaître la vérité dans la mort d'Émile. La garde à vue des grands-parents est une annonce accueillie en demi-teinte, entre soulagement d'une enquête qui avance et peur d'avoir affaire à une vérité difficile à entendre.
Mort d'Émile: qui sont les quatre personnes placées en garde à vue
Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans l'affaire de la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Mort d'Émile: ce que les grands-parents avaient déclaré un an et demi après sa disparition
Les grands-parents maternels du petit Émile ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". En février dernier, ils avaient brisé le silence, 19 mois après la disparition du garçonnet.
Mort d'Émile: la voiture du grand-père saisie à La Bouilladisse par les enquêteurs
Émile, 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023 avant que ses ossements ne soient retrouvés en mars 2024. Ce mardi, quatre personnes, dont ses grands-parents, ont été placées en garde à vue

Mort d’Émile: qu’est-ce que le "recel de cadavre"?
Les grands-parents maternels du petit garçon, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, sont placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". BFMTV.com vous explique cette notion.

Mort du petit Émile: quatre personnes dont ses grands-parents en garde à vue
Émile, 2 ans et demi, avait disparu le 8 juillet 2023. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, dont ses grands-parents.
Mort d'Émile: pourquoi l'église du Haut-Vernet est désormais au cœur de l'enquête
Le 13 mars dernier, une quinzaine d'enquêteurs ont investi le hameau du Haut-Vernet, concentrant leurs recherches autour de l'église. Ils sont repartis avec une jardinière et de nombreuses questions en suspens.

INFO BFMTV. Mort d'Émile: la lettre de remerciements des parents à la randonneuse
INFO BFMTV. Marie et Colomban Soleil, parents du petit Émile, ont envoyé une lettre à Sadia, la randonneuse qui avait retrouvé le crâne du petit garçon.

INFO BFMTV. Mort d'Émile: des traces suspectes découvertes dans un bac à fleurs
INFO BFMTV. Les enquêteurs ont récemment utilisé la technique du "Bluestar" au Haut-Vernet, afin de détecter une éventuelle présence de sang. Une ou plusieurs traces suspectes ont été détectées sur un bac à fleurs saisi par les enquêteurs.
INFO BFMTV / BFM DICI. Mort d'Émile: les enquêteurs de retour au Haut-Vernet, une "imposante" jardinière saisie
Les enquêteurs de la "cellule Émile" étaient, ce jeudi 13 mars, de retour dans le Haut-Vernet. Ils sont repartis avec une "imposante" jardinière qui était à proximité de la chapelle.

Une "intervention humaine" dans la mort d’Émile? Lettres, auditions: comment les enquêteurs poursuivent les investigations
Des gendarmes de la Section de recherches de Marseille se sont récemment déplacés loin des Alpes-de-Haute-Provence après la réception d’une lettre considérée comme intéressante. Il s'agit "de simples vérifications", indique le parquet d’Aix-en-Provence. L’intervention d’un tiers pour expliquer la mort de l’enfant ne semble plus faire aucun doute dans l’esprit des enquêteurs.

"Tout me renvoie à Yannis": la mère du petit garçon disparu en 1989 évoque les similitudes avec l'affaire Émile
Le 2 mai 1989, Yannis, alors âgé de 3 ans, se volatilise dans le petit village de Ganagobie. Presque 40 ans plus tard, Émile disparaissait dans des circonstances semblables et dans le même secteur. Des similitudes entre les deux affaires, qui replongent la mère de Yannis dans de douloureux souvenirs.
Obsèques d'Émile: le corps inhumé dans la stricte intimité familiale à La Bouilladisse
Dix mois après la confirmation de la mort d'Émile, disparu au Haut-Vernet en juillet 2023, ses obsèques, ouvertes au public, ont eu lieu à la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var ce samedi 8 février.

"Nous ne pouvons plus vivre sans réponse": 19 mois après la disparition d’Émile, ses grands-parents brisent le silence
Les grands-parents du petit garçon remercient chaleureusement celles et ceux "qui les soutiennent" depuis le début de cette affaire, "au Vernet comme à la Bouilladisse". Sans jamais les citer, Anne et Philippe Vedovini demandent aujourd’hui aux juges et enquêteurs de leur donner des réponses, pour "comprendre ce qui est arrivé à Émile".
"Une cérémonie merveilleuse": l'émotion pour les obsèques du petit Émile célébrées dans le Var
La cérémonie religieuse s'est tenue en la basilique Sainte-Marie-Madeleine, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ce samedi 8 février. L'inhumation de l'enfant se déroule au cimetière de La Bouilladisse.












