BFM

"Nous sommes satisfaits": l'avocat de la grand-mère d'Émile réagit à la nouvelle saisie d'éléments dans l’enquête sur la mort de l’enfant

BFM Ilyana Hamiti
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Six enquêteurs de la section de recherches de Marseille se sont rendus dans le Haut Vernet, là où le petit Émile a disparu, et ont saisi des éléments permettant d'avancer sur l'enquête. Un objet volumineux, dont on ignore la nature exacte, fait partie de ces éléments.

Une enquête qui "se poursuit de façon utile et efficace". Après l'annonce de plusieurs éléments saisis lors du retour de six enquêteurs de la section de recherches de Marseille dans le Haut Vernet, où le petit Émile a disparu le 8 juillet 2023, l'avocat de la grand-mère du garçon Julien Pinelli se dit "satisfait de cette démarche" sur BFMTV.

"Le fait qu'un magistrat instructeur procède à une perquisition et à des saisies va dans le droit fil de ces démarches et nous sommes satisfaits d'observer que cette enquête se poursuit de façon utile et efficace", se réjouit l'avocat Julien Pinelli.

Si les éléments saisis, dont un objet volumineux, sont encore inconnus, l'avocat estime qu'il faut "laisser l'enquête faire son chemin et laisser le parquet d'Aix-en-Provence faire un communiqué" concernant le contenu de cette fouille.

"Nous déposerons des éléments aux magistrats instructeurs"

"La somme des éléments saisis à cette date vient sans doute répondre à des questions", a estimé l'avocat rappelant qu'il ne pouvait donner de détails sur le contenu de ces saisies.

Les six enquêteurs se sont rendus sur place le mardi 16 décembre pour commencer à prélever des éléments dans la commune, et ils y sont retournés ce lundi, soit à deux reprises, en moins de huit jours.

Mort d'Émile : les révélations BFMTV  – 22/12
Mort d'Émile : les révélations BFMTV – 22/12
45:15

L'objectif est avant tout de prélever des éléments qui vont faire l'objet d'expertises plus tard. "Ces biens étaient à disposition, à l'époque, lors du placement en garde à vue de ma cliente et n'a pas été jugé nécessaire de les recueillir à cette époque là", relève toutefois l'avocat.

"Ce qui est important, c'est de constater que les actes se poursuivent et que régulièrement, des éléments viennent enrichir cette procédure", estime l'avocat qui espère que ces éléments mèneront vers la "recherche de la vérité".

"En janvier, nous déposerons des éléments aux magistrats instructeurs", a conclu Julien Pinelli.