BFM

Santé

Les ministres de la Santé et des Comptes publics Stéphanie Rist et Amélie de Montchalin reçoivent, ce vendredi en fin de matinée les fédérations d'organismes complémentaires santé dans un contexte tendu, alors que le dernier budget de la Sécu leur impose un gel des tarifs pour 2026.

LE CONSEIL DU DOC - Après l'accident cardiaque du pilier de l'équipe de France de rugby, Uini Atonio, comment repérer un infarctus?

LE CONSEIL DU DOC - Après l'accident cardiaque du pilier de l'équipe de France de rugby, Uini Atonio, comment repérer un infarctus?

Le pilier de l'équipe de France de rugby et qui évoluait à La Rochelle, Uini Atonio, a été victime d'un accident cardiaque, pris à temps par les secours. Ce qui veut dire que même un cœur jeune et athlétique peut être sujet à des problèmes cardiaques. Le docteur Aurel Guedj nous explique comment repérer un infarctus, qui est causé par l'altération d'un tissu dû à l'obstruction de l'artère qui assure l'irrigation du cœur.

Rayons garnis de lait maternisé Guigoz dans le rayon bébé de la grande pharmacie des Halles. Lactalis, Nestlé et Danone ont rappelé des lots de lait maternisé en poudre en raison du risque de contamination par la toxine céreulide, une substance d'origine bactérienne pouvant provoquer des diarrhées, des vomissements et d'autres troubles digestifs.

Des lots de lait en poudre rappelés dans au moins 18 pays par Danone ou Nestlé: une entreprise chinoise basée à Wuhan est au cœur des soupçons (elle produit la substance de synthèse possiblement contaminée)

Alors que de nombreux industriels ont procédé à des rappels de lots de lait infantile dans 18 pays depuis décembre, une société chinoise, Carbio Biotech, est désormais montrée du doigt. Elle est l'une des seules au monde à produire une substance de synthèse, soupçonnée d'être à l'origine de la possible contamination des laits en poudre.

52% des femmes âgées de 18 à 35 ans disent avoir eu recours ou envisagent de recourir à la médecine esthétique

52% des femmes âgées de 18 à 35 ans disent avoir eu recours ou envisagent de recourir à la médecine esthétique

Selon une étude, 40% des Français ont déjà fait ou envisage d'avoir recours à la médecine esthétique. Un chiffre plus important chez les femmes âgées de 18 à 35 ans: 52% d'entre elles ont déjà fait des injections. La médecine esthétique est de plus en plus démocratisée, ce qui amènent son lot de dérives. En effet, de plus en plus de "fake injectors" émergent notamment sur les réseaux sociaux et utilisent des produits dangereux pour le patient.