BFM

Emploi-Formation

Les aides à l'apprentissage seront à nouveau réservées, en 2026, aux entreprises de moins de 250 salariés, indique le ministère du Travail ce vendredi. Et ce, à hauteur de 5.000 euros pour la seule première année du contrat, pour un niveau de diplôme équivalent Bac ou en-deçà.

BELVEDIA : un groupe engagé face aux défis de l'emploi

BELVEDIA : un acteur engagé face aux défis de l'emploi

Face aux inquiétudes exprimées par les demandeurs d'emploi comme les employeurs à l’échelle locale, BELVEDIA s'est fixé pour mission d'accélérer la relance du marché. Avec le déploiement du plan CAP100, l’ambition stratégique du groupe vise à aligner les opportunités d'emploi aux besoins spécifiques des territoires. Un défi ambitieux qui souligne son engagement à rebâtir un marché de l'emploi plus inclusif et équitable, au service de tous les acteurs locaux.

Se former avec Nextformation : un accompagnement personnalisé et des solutions de financement

Se former avec Nextformation : un accompagnement personnalisé et des solutions de financement

Expert en formation et reconversion professionnelle depuis 2002, Nextformation offre un accompagnement sur mesure à celles et ceux qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur carrière. Disposant de quatres centres à Paris, Vincennes, Lille et Rennes, l’organisme propose un catalogue de formations du CAP au Bac+3 dans de nombreux domaines tels que les ressources humaines, l’informatique, le secrétariat, la vente,… Pour s’adapter aux contraintes de chacun, les formations sont accessibles en présentiel, à distance ou en format hybride et délivrent des certifications RNCP reconnues par l’État.

Pourquoi le portage salarial est une réponse à la précarité des freelances ?

Le portage salarial : la réponse à la précarité des freelances ?

Télétravail, Gen Z, nouveaux métiers, le marché et les codes du travail sont en pleine mutation. Le freelancing connaît un véritable essor et justifie d’un profond désir d’indépendance et de flexibilité professionnelle. Cependant, cette liberté n'est pas sans compromis et les travailleurs indépendants se retrouvent confrontés à la précarité. Un constat en opposition avec la pénurie de talents qui touche certains secteurs et des entreprises qui peinent à recruter des profils avec des compétences spécifiques. Dans ce contexte, le portage salarial serait-il une solution à ces défis ?

Le portage salarial comme une des solutions face à la précarité professionnelle

Le portage salarial : la réponse innovante à l’instabilité du marché du travail

Conséquence directe d’une incertitude économique mondiale, le marché du travail en France est particulièrement tendu depuis ces derniers mois. Premiers impactés, les actifs, jeunes comme expérimentés, qui doivent affronter un double défi : insécurité de l’emploi et précarité. À mi-chemin entre salariat et freelancing, le portage salarial se présente alors comme une alternative à privilégier pour ceux qui souhaitent travailler en tant qu'indépendants.