BFM Marseille

Fil info

Roberto De Zerbi lors d'OM-Lens, le 24 janvier 2026.

OM: "De Zerbi est largement surcoté, il est aux fraises", Dugarry désigne le coach italien comme principal responsable du fiasco en Ligue des champions

Présent dans l'émission Rothen s'enflamme, jeudi soir sur RMC, Christophe Dugarry a estimé que Roberto De Zerbi était "plus responsable que les autres" de la terrible désillusion de l'OM en Ligue des champions. Pour notre consultant, le coach italien a été désigné comme "le guide de cette équipe"... et a échoué.

Marseille (OM)
Stéphane GILLI

Ligue 1: un "mini classico" illisible pour le Paris FC face à l’OM

Le Paris FC aborde le choc de samedi face à l’OM (17h) dans l’inconnu. Rassurés par une série de deux victoires et un nul, les Parisiens vont devoir jouer ne équipe capable de détruire le RC Lens puis de sombrer à Bruges en quelques jours. L’entraîneur Stéphane Gilli se méfie d’un adversaire piqué dans son orgueil et d’un Robert De Zerbi qui a "apporté pas mal de choses au football ".

Ligue 1 McDonald's
José Mourinho en train de donner des consignes pendant un match de Benfica en Ligue des champions, janvier 2026

"On me dit qu'on avait besoin d'un dernier but...": Mourinho pensait que Benfica était déjà qualifié avant le miracle de Trubin

Vainqueur du Real Madrid au terme d'un match à rebondissements (4-2), Benfica s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions avec un but de son gardien à la dernière seconde. L'entraîneur lisboète, José Mourinho, a reconnu ne pas savoir que son équipe avait besoin de marquer pour se qualifier et, par ricochet, éliminer l'OM.

Ligue des champions
Le trophée de la Ligue des champions lors du tirage au sort de l'édition 2024-2025

Tirages au sort, barrages, paires et têtes de série... Comment fonctionne le tableau final de la Ligue des champions

Après cinq mois de compétition, la phase de ligue de Ligue des champions va connaître son dénouement ce mercredi soir, au terme de la 8e et dernière journée. Les positions au classement seront définitivement figées, permettant de se projeter sur la suite du tournoi et le tableau final, déterminé après deux tirages au sort codifiés. Explications.

Ligue des champions
Florian Thauvin salue Leonardo Balerdi lors de Lens-OM le 25 octobre 2025

OM-Lens: quel accueil pour le retour de Florian Thauvin au stade Vélodrome ?

Cinq ans après son départ de l’Olympique de Marseille, c’est avec le maillot de RC Lens et le statut de leader du championnat avant la 19e journée de Ligue 1 que Florian Thauvin revient au stade Vélodrome ce samedi soir. Si les supporters de l’OM vont pousser son équipe, ils pourraient réserver un accueil chaleureux à celui qui a défendu pendant huit saisons les couleurs du club phocéen.

Ligue 1 McDonald's
Quinten Timber avec une écharpe de l'OM pour sa signature à Marseille, le 21 janvier 2026

OM-Lens: retour d'Aguerd, Timber titulaire... La compo probable des Marseillais pour le choc de Ligue 1

Après son revers en Ligue des champions contre Liverpool mercredi et avant d'aller jouer sa qualification contre le Club Bruges la semaine prochaine, l'Olympique de Marseille reçoit le RC Lens ce samedi au Vélodrome (21h05). Un choc de Ligue 1 qui verra le retour de Nayef Aguerd et les potentielles titularisations des recrues Quinten Timber et Ethan Nwaneri.

Marseille (OM)
Vue aérienne de Lyon le 5 mars 2025

Lyon s'impose comme la ville la plus embouteillée de France avec en moyenne 121 heures perdues dans les bouchons en 2025 mais c'est bien loin des 195 heures de Lima au Pérou

Parmi les 29 villes françaises étudiées par le TomTom Traffic Index, Lyon s'impose comme la ville la plus embouteillée de France l'an dernier, avec 121 heures perdues en moyenne par les automobilistes, 2 heures de plus qu'en 2024. Paris s'en sort mieux malgré une vitesse moyenne en légère baisse. On reste loin des bouchons records dans le monde, à Mexico, Lima ou encore Dublin.