BFM Marseille

Municipales 2026 à Marseille : Marine Le Pen estime que Franck Allisio "a des chances réelles de l'emporter"

BFM Marseille Pauline Lecouvé
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La présidente du groupe Rassemblement national à l"Assemblée a tenu une conférence de presse, à Marseille, ce samedi, en soutien à Franck Allisio, candidat du RN aux municipales de la cité phocéenne.

"La ville est aux mains d'un parti discrédité. Marseille mérité mieux. Le PS est la béquille rouillée de la Macronie", s'est fendu Marine Le Pen, en conférence de presse à Marseille, samedi 17 janvier, où elle s'est rendue pour soutenir Franck Allisio, candidat du RN aux municipales.

Il s'agit du premier déplacement de Marine Le Pen en soutien à un candidat RN aux municipales, choix que la présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale a justifié par "les chances réelles de l'emporter" de Franck Allisio, dont elle a par ailleurs loué la personnalité et le travail.

Une alliance avec Martine Vassal?

Interrogé sur le rétropédalage de Martine Vassal, candidate de la droite et du centre, quant à une possible alliance avec lui, Franck Allisio estime que ce volte-face "en dit long sur la fébrilité de nos adversaires".

"J'ai dû engranger encore beaucoup d'électeurs qui en ont marre de ce double discours", estime le candidat RN, qui considère que Martine Vassal "n'assume ni ses convictions ni ses actes".

"Le premier élan était le bon, le second était un rétropédalage", ajoute Franck Allisio. "Il faut attendre le troisième", raille Marine Le Pen.

La sécurité comme thème phare

Sans surprise, Franck Allisio et Marine Le Pen ont abordé un thème phare du Rassemblement national, celui de la sécurité, fustigeant le bilan de Benoit Payan, maire PS sortant, et prenant en exemple la ville de Perpignan, dont le maire est Louis Alliot (RN).

Franck Allisio propose ainsi de "s'engager à faire de la police municipale de Marseille la première police municipale de France", et ce en triplant le nombre de policiers municipaux, ainsi qu'en doublant le nombre de caméras de surveillance dans la cité phocéenne.