International - Page 7
"Pour la première fois depuis 843 jours, je suis au Conseil, sans porter ce pin's au revers de ma veste", déclare l'ambassadeur d'Israël
Danny Danon, ambassadeur d'Israël aux Nations unies s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient ce mercredi 28 janvier, à New York. "Aujourd'hui, pour la première fois depuis 2024, il n'y a pas un seul otage à Gaza" déclare-t-il.
Trump menace l'Iran : "le temps est compté" - 28/01
Chaque soir, Paola Puerari vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
INFO BFMTV. Incendie de Crans-Montana: ces manquements qui pourraient aussi incriminer la commune et son ancien chargé de sécurité
Alors que l'ancien chargé de sécurité de Crans-Montana a été mis en cause ce 28 janvier, BFMTV a pu consulter les documents que le conseil communal a transmis à la justice.
L'Iran prêt à discuter d'un accord sur le nucléaire mais avec "le doigt sur la gâchette"
Abbas Araghchi, a répondu à Donald Trump sur X. Le chef de la diplomatie iranienne, se dit prêt à discuter d'un accord "juste et équitable" sur le nucléaire, tout en étant prévenant se tenir prêt à répondre à d'éventuelles attaques américaines.
Colombie: un avion disparaît juste avant l'atterrissage avec quinze personnes à bord
En Colombie, un avion de la compagnie publique Satena avec 15 personnes à bord a disparu des radars près de la frontière avec le Venezuela. Le contact avec l'appareil a été perdu autour de midi (17 heures GMT) quelques minutes avant son atterrissage à Ocaña.
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Le nouvel ultimatum de Donald Trump à l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des tensions entre l'Iran et les États-Unis. Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social ce mercredi 28 janvier que "le temps était compté" avant une attaque américaine contre l'Iran si Téhéran se refusait à conclure un accord sur le nucléaire. Une attaque qui viserait, comme en juin 2025, plusieurs sites nucléaires.
"Une campagne systématique d'intimidation": en Iran, des familles de victimes sous pression des autorités
Après la répression du mouvement de contestation contre le pouvoir en Iran qui a fait plusieurs milliers de morts, les autorités recourent à des méthodes d'intimidation et d'extorsion visant les familles endeuillées.
Bientôt une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine? Moscou invite de nouveau le président ukrainien
Le conseiller diplomatique du Kremlin assure que la sécurité du président ukrainien sera "garantie" s'il se rend à Moscou. En cas de rencontre, la discussion devra être "bien préparée" et "viser l'obtention de résultats positifs précis".
Gaza: "Nous réaffirmons notre volonté de travailler avec les États-Unis pour garantir le respect de l'accord de cessez-le-feu", déclare l'ambassadeur de la Palestine à l'ONU
Riyad Mansour, observateur permanent de la Palestine auprès de l'ONU, s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza ce mercredi 28 janvier, à New York. "Nous voulons nos droits, les droits accordés à toutes les nations, rien de plus, rien de moins et rien d'autre", a déclaré l'ambassadeur.
"Nous constatons un tournant pour Gaza, (...) mais bien des incertitudes persistent", déclare le sous-secrétaire général de l'ONU
Ramiz Alakbarov, sous-secrétaire général de l'ONU, s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation à Gaza ce mercredi 28 janvier, à New York.
Iran: le difficile décompte des morts allant de 3.000 à 30.000 après les répressions du régime
Depuis plusieurs jours, la menace d'une attaque américaine plane au dessus de l'Iran. Dans le même temps, le régime en place à Téhéran continue de réprimer les protestations. Une répression sanglante qui a fait entre 3.000 et plus de 30.000 morts selon les sources.
L’Équateur accuse un agent de l’ICE d’avoir tenté de pénétrer dans son consulat à Minneapolis
Le ministère des Affaires étrangères de l'Équateur a annoncé qu'un agent de l'ICE a tenté de pénetrer dans le consulat du pays à Minneapolis, avant d'être "empêché" par les fonctionnaires sur place.
Incendie de Crans-Montana: après le couple Moretti, une troisième personne mise en cause
Un ancien chargé de sécurité de la mairie de Crans-Montana est poursuivi dans le cadre de l'enquête autour de l'incendie du bar Le Constellation dans la nuit de la Saint-Sylvestre, a appris BFMTV auprès de son avocat Me David Aïoutz.
ASML, la puce maîtresse de l'Europe - 28/01
Ce mercredi 28 janvier, François Sorel a reçu Yves Maitre, operating partner chez Jolt Capital, Cédric Ingrand, directeur général de Heavyweight Studio, et Tristan Nitot, directeur associé Communs Numériques et Anthropocène chez OCTO Technology. Ils se sont penchés sur le néerlandais ASML récoltant les fruits de l'IA avec des commandes records, l'autorisation pour ByteDance, Alibaba et Tecent d'acheter des puces NVidia, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
Venezuela: "Pour l'instant, la démocratie n'est pas la priorité des États-Unis", estime ce maître de conférence en civilisation latino-américaine
Thomas Posado, maître de conférence en civilisation latino-américaine à l'université de Rouen, était l'invité de BFM2 ce mercredi 28 janvier. Il aborde la situation au Venezuela près d'un mois après la capture de Nicolas Maduro.
Capture de Nicolás Maduro: "Le prétexte du narcotrafic apparaît pour ce qu'il est, c'est-à-dire un prétexte"
Thomas Posado, maître de conférence en civilisation latino-américaine à l'université de Rouen, était l'invité de BFM2 ce mercredi 28 janvier.
Incendie de Crans-Montana: après le couple Moretti, une troisième personne mise en cause
Il s'agit d'un ancien chargé de sécurité de la mairie de Crans-Montana. C'est notamment lui qui avait inspecté le bar Le Constellation et ses normes de sécurité incendie en 2018 et 2019.
"Le problème de la population iranienne, ça n’est pas l’armement nucléaire, c’est la répression”, déclare Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen
Depuis plusieurs jours, la menace d'une attaque américaine plane au dessus de l'Iran. Dans le même temps, le régime en place à Téhéran continue de réprimer les protestations. Une répression sanglante qui a fait entre 3.000 et plus de 30.000 morts selon les sources. "Le problème de la population iranienne, ça n’est pas l’armement nucléaire, c’est la répression”, déclare Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen
Iran: Donald Trump "se réserve toujours la possibilité de lancer une frappe préventive défensive, assure Marco Rubio
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington, ce mercredi 28 janvier. "Personne ne peut dire ce qui se passera le lendemain de la chute du régime iranien" explique-t-il.
Les agents fédéraux impliqués dans la mort d'Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus
Deux agents fédéraux ont utilisé leur arme de service pour tirer sur Alex Pretti, mortellement blessé, selon un rapport du ministère américain de la Sécurité intérieure. Celui-ci ne vient pas étayer une allégation selon laquelle le manifestant aurait voulu "massacrer les forces de l'ordre".
Deux agents impliqués dans la mort d'Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus provisoirement
Des agents impliqués dans la mort d'Alex Pretti ont été suspendus provisoirement. Le nombre d'agents concernés n'est pas connu à ce stade.

Iran: la France soutient l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes"
Plus tôt dans la journée, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon indiquait que la France n'avait "aucun tabou" sur ce sujet, évoquant alors "une réflexion avec nos partenaires européens" pour inscrire les Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes".
Pétrolier arraisonné par la France: la garde à vue du capitaine indien levée, l'enquête se poursuit
La garde à vue du capitaine indien du pétrolier Grinch soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe et arraisonné ce jeudi par les autorités françaises, a été levée ce lundi soir.
Marschall Truchot : "Le temps est compté", Trump menace l'Iran - 28/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
"Les exactions commises par le régime relèvent du crime contre l’humanité", affirme Ayda Hadizadeh, député PS franco-iranienne
Depuis plusieurs jours, la menace d'une attaque américaine plane au dessus de l'Iran. Dans le même temps, le régime en place à Téhéran continue de réprimer les protestations. Une répression sanglante qui a fait entre 3.000 et plus de 30.000 morts selon les sources. "Les exactions commises par le régime relèvent du crime contre l’humanité", affirme Ayda Hadizadeh, député PS franco-iranienne et présidente du groupe d’amitié France-Iran.
Marco Rubio prévoit le retour d'une présence diplomatique américaine au Venezuela dans un "avenir proche"
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington, ce mercredi 28 janvier.
Coupure d'électricité géante à Berlin: l'Allemagne offre un million d'euros pour identifier les auteurs du sabotage
Le gouvernement allemand a promis mardi 27 janvier une récompense d'un million d'euros à qui "mènera aux auteurs" du sabotage ayant provoqué une vaste coupure d'électricité à Berlin début janvier, une mesure exceptionnelle alors que l'enquête visant un mystérieux groupe d'extrême gauche s'est enlisée.
"Le temps est compté": Donald Trump menace l'Iran d'une attaque "bien pire" que la précédente et presse le régime de conclure un accord sur le nucléaire
Le président américain a menacé le régime d'une attaque "bien pire" que celle lancée l'été dernier contre les sites nucléaires iraniens.
L'Amérique de Trump réagit enfin au colossal accord entre l'Inde et l'UE: le ministre Bessent le juge "très décevant" et estime que "les Européens financent une guerre contre eux-mêmes"
Jugeant "très décevant" l'accord commercial conclu entre l'Inde et l'Union européenne, le secrétaire américain au Trésor a évoqué l'achat de pétrole russe par les Indiens.
Nucléaire: qu'est-ce que "l'armada" qu'a envoyé Donald Trump au large de l'Iran?
Le porte-avions USS Abraham Lincoln s'est récemment positionné dans le golfe Persique, à proximité de l'Iran. Avec lui, des frégates, des sous-marins, qui composent selon Donald Trump, une "armada". Un déploiement qui a pour but de mettre la pression au régime iranien.











