BFM

Deux agents impliqués dans la mort d'Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus provisoirement

BFM E.R. avec AFP
Un agent fédéral à Minneapolis, où un manifestant a été tué par la police anti-immigration, le 24 janvier 2026..

Un agent fédéral à Minneapolis, où un manifestant a été tué par la police anti-immigration, le 24 janvier 2026.. - Photo par ARTHUR MAIORELLA / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

Le monde selon Trump
Des agents impliqués dans la mort d'Alex Pretti ont été suspendus provisoirement. Le nombre d'agents concernés n'est pas connu à ce stade.

Deux agents de la police aux frontières (CBP) impliqués dans la mort par balles d'Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus provisoirement de leurs fonctions, a indiqué cette agence fédérale ce mercredi 28 janvier.

"Il s'agit d'un protocole standard", a affirmé à l'AFP un porte-parole de la CBP.

Selon le New York Times, il s'agit des deux policiers ayant ouvert le feu samedi, à dix reprises, sur Alex Pretti, alors que plusieurs agents tentaient de le maîtriser au sol.

Cet infirmier de 37 ans est mort sur place des suites de ses blessures. Le rapport du ministère de la Sécurité intérieure remis au Congrès a confirmé que deux agents fédéraux de la police des frontières américaine (CBP) ont bien ouvert le feu sur Alex Pretti, alors qu'il résistait à son interpellation. Mais contrairement à ce qu'avait affirmé la ministre de la Sécurité nationale Kristi Noem juste après l'affrontement, il n'a pas brandi d'arme.