Iran
Iran: comment sont déployées les forces américaines?
Le président américain a déclaré jeudi soir qu'il "espère ne pas devoir" frapper l'Iran, pays sur lequel les États-Unis font peser la menace d'une intervention militaire. De son côté, la marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels dans le détroit d'Ormuz.
Tensions entre l'Iran et les États-Unis: "Nous sommes arrivés à un point de non-retour" ce qui veut dire "qu'il va y avoir action", estime Olivier de Bavinchove, ancien chef d'état-major
Donald Trump espère "ne pas devoir" frapper l'Iran
BFM Conso : Crise en Iran, vers une flambée à la pompe ? - 30/01
L'Iran a-t-il les armes pour riposter face à l'armada américaine?
Donald Trump espère "ne pas devoir" frapper l'Iran après le déploiement de l'armada américaine au Moyen-Orient
L'ÉCO - À cause des tensions entre l'Iran et les États-Unis, les prix du pétrole vont-ils flamber?
Que change l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste des organisations terroristes de l'UE?
Trump : Vers "des frappes de grande envergure en Iran ? " - 29/01
"Les rues sont encore remplies de sang": le comédien Kheiron et sa mère, franco iraniens, dénoncent les exactions du régime à Téhéran
Tensions entre les États-Unis et l'Iran: “C'est une guerre de communication”, estime le Lieutenant-colonel Vincent Cabaretier
“Il faut venir en aide au peuple iranien”: Sorour Kasmaï, romancière franco-iranienne, raconte la répression en Iran
Depuis le début du mouvement de contestation contre le régime des Mollahs à la fin du mois de décembre, près de 6.000 personnes ont été tuées, selon l'ONG Human Rights Activists News Agency (HRANA), basée aux États-Unis.
LES ÉCLAIREURS - Donald Trump déploie le “renifleur nucléaire”
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
Iran: le dispositif des États-Unis au Proche-Orient
Le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s’est positionné dans le golfe Persique, ont annoncé les autorités américaines ce lundi 26 janvier. Un mouvement majeur qui intervient dans un contexte de montée des tensions sur le territoire iranien.
"Nous devons être préparés à la guerre": le vice-président iranien avertit que Téhéran "se défendra avec force" en cas d'attaque américaine
L'Iran doit être prêt "à la guerre", a déclaré jeudi 29 janvier, le premier vice-président iranien, Mohammad Reza Aref, face aux menaces d'une intervention militaire américaine.
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Les éléments qui vont faire basculer le choix Donald Trump sur l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des différents éléments qui pourraient faire pencher la balance pour une frappe de l'armée américaine, ou pour une solution diplomatique.
Cibles proposées, renseignements israéliens, diplomates saoudiens... Donald Trump va-t-il frapper l'Iran? Les coulisses de sa décision racontées par les médias américains
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
Iran: les cibles envisagées par Donald Trump révélées dans un document stratégique
La marine iranienne a d'annoncé un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain. Ce jeudi 29 janvier, un document stratégique révèle les prochaines cibles de Donald Trump en Iran, d'après le Daily Mail.
Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque et que de "nombreuses" bases américaines sont à portée des missiles iraniens.
Iran: voici où sont positionnés les différents navires de guerre américains
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
Iran: l'interview intégrale du comédien franco-iranien Kheiron et sa mère
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Kheiron, comédien franco-iranien, était en direct sur BFMTV.
“Il faut être d’une extrême prudence sur les interventions étrangères qui visent à renverser un régime”, observe Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran et sur l'intervention américaine sur place.
“Ils ont vécu l’enfer pendant ces jours de massacre”, raconte Fereshteh Tabib, franco-iranienne ayant fui le pays
Fereshteh Tabib, franco-iranienne ayant fui l’Iran en 1984 et mère de l'humoriste Kheiron, était invitée sur BFMTV, en compagnie de son fils. “Ils ont vécu l’enfer pendant ces jours de massacre”, a-t-elle raconté, à propos du peuple iranien.
"J'espère que le peuple iranien pourra le plus vite possible jouir de choses simple", confie Kheiron, comédien franco-iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Kheiron, comédien franco-iranien, était en direct sur BFMTV.
"Les gens qui dirigent l'Iran sont incompétents et corrompus", souligne Kheiron, comédien franco-iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Kheiron, comédien franco-iranien, était en direct sur BFMTV.
“Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
La marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain, alors que l'armada américain est également présente dans cette zone, où circule une grande partie du pétrole mondial. “Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie.
Iran: "Donald Trump peut absolument tout faire", estime Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
Alain Bauer, professeur émérite de criminologie au Conservatoire national des arts et des métiers, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur Donald Trump et son action militaire en Iran.
"Il y a une naïveté de l’Europe sur la menace que représente le totalitarisme islamiste", estime François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains
François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains et député européen, était présent sur le plateau de BFMTV. "Il y a une naïveté de l’Europe sur la menace que représente le totalitarisme islamiste", a-t-il déclaré.
"Le temps est compté avant l'attaque américaine": en plus d'éventuelles frappes de missiles, de drones et son alliance de proxies, l'Iran se prépare aussi à mener "une guerre totale" et numérique en cas de conflit au Moyen-Orient
Alors qu’une armada américaine se positionne au large de ses côtes, l’Iran, même affaibli, ne renonce pas à son langage belliqueux. En plus de ses frappes de missiles, de drones et de son réseau de proxies, le pays se prépare également à mener une "guerre totale" numérique en cas de conflit au Moyen-Orient.
Marschall Truchot : Iran, comment Trump se prépare à frapper - 29/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.












