"On a laissé la France à Jordan Bardella", estime Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann, député européen "Place Publique" était l’invité de BFMTV ce dimanche.
Raphaël Glucksmann, député européen "Place Publique" était l’invité de BFMTV ce dimanche.
À Paris, le candidat Horizons soutenu par Renaissance pour les municipales de mars 2026 entend remettre 60.000 biens sur le marché immobilier. Il propose notamment pour cela de limiter le nombre de nuitées à 30 par an.
Les élections municipales ont lieu dans trois mois et demi et la campagne commence déjà du côté du Rassemblement national notamment. Marine Le Pen est en déplacement dans le Pas-de-Calais, sa circonscription.
Le parti Renaissance va commencer ce week-end une campagne de tractage et de collage dans plusieurs dizaines de départements contre le Rassemblement national. L'angle d'attaque: les votes du RN durant les débats budgétaires à l'Assemblée nationale.
Marine Le Pen se déploie tout le week-end sur le terrain. La présidente du Rassemblement national est en campagne pour la présidentielle de 2027 et veut montre qu'elle ne lâchera rien, alors que le dernier sondage ne la plaçait même pas dans la perspective de la prochaine présidentielle.
Sarah Knafo, députée européenne “Reconquête”, était l’invitée du Club BFM sur BFMTV ce vendredi 28 novembre. Elle a été interrogée sur la présidentielle de 2027 et sur une possible union des droites.
En déplacement à Oignies dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen revient sur le sondage où la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée n'a pas été testée.
La candidate des Écologistes aux municipales de mars 2026 à Saint-Ouen, Sabrina Decanton, a annoncé se retirer de la campagne, victime de "comportements et propos inacceptables" au sein du groupe écologiste local, liés à son orientation sexuelle. Dans une interview accordée au Parisien, elle souligne les "très larges soutiens" qu'elle a reçus au sein de son parti.
Selon un sondage Odoxa, Jordan Bardella accéderait au palais de l'Élysée peu importe son adversaire au second tour de la présidentielle s'il se déroulait ce dimanche.
Le président du Rassemblement national accéderait au palais de l'Élysée peu importe son adversaire au second tour de la présidentielle s'il se déroulait ce dimanche selon un sondage publié ce mardi 25 novembre.
Sabrina Decanton, candidate écologiste à la mairie de Saint-Ouen, explique avoir été ciblée par des attaques homophobes de son propre camp politique.
François Hollande était l'invité du Face à Face ce mercredi 26 novembre. Il a réagi sur une éventuelle candidature pour la prochaine présidentielle.
François Hollande, ancien président de la République et député Socialiste était l'invité du Face à Face ce mercredi 26 novembre. Il évoque le sondage Odoxa-Mascaret publié ce mardi 25 novembre et réalisé pour Public Sénat et la presse régionale qui dit que Jordan Bardella accéderait au palais de l'Élysée peu importe son adversaire au second tour de la présidentielle.
Cette initiative vise à renforcer l'implantation locale du parti, en soutenant des candidats non adhérents, contre la signature d'une charte engageant notamment à ne pas augmenter la fiscalité locale ou à augmenter la sécurité. Autre condition: soutenir le prochain candidat RN à l'élection présidentielle.
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité.
Un nouveau sondage donne Jordan Bardella vainqueur de la prochaine présidentielle quel que soit son adversaire. Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, réagit.
La candidate LR aux élections municipales de mars 2026 a publié sur ses réseaux sociaux, ce vendredi 21 novembre, une vidéo d'elle à l'arrière d'un camion de ramassage des ordures ménagères.
Les Insoumis organisent ce dimanche 23 novembre une convention sur les municipales. Leur stratégie, se présenter dans un maximum de villes avec le risque de faire tomber des maires de gauche.
Largement mise en difficulté par la candidature de l'ex-patron de l'OL, l'équipe de Grégory Doucet compte sur son programme et une campagne projet contre projet pour refaire son retard.
La candidate LR aux élections municipales de mars 2026 a publié sur ses réseaux sociaux, ce vendredi 21 novembre, une vidéo d'elle à l'arrière d'un camion de ramassage des ordures ménagères. Une séquence qui a fait réagir ses adversaires politiques lesquels dénoncent la "démagogie" d'une "mise en scène pure".
Candidat à un troisième mandat à la tête de la mairie de Béziers (Hérault), Robert Ménard a reçu le soutien officiel de LR. Un soutien qui ravit l'édile de droite, partisan des alliances avec les candidats d'extrême droite.
À droite comme à gauche, la nouvelle obsession des partis politiques est de trouver la meilleure recette pour qualifier son candidat au second tour de l'élection présidentielle de 2027, face au RN qui avoisine les 35% dans les sondages de premier tour.
Dans une interview accordée au Parisien, la candidate LFI à la mairie de Paris estime que les socialistes sont "usés". "Force est de constater qu'aujourd'hui les Parisiens ne vivent pas mieux après 25 ans de gestion de la majorité sortante", tacle-t-elle.

Dans une lettre à ses 157.000 administrés, l'élu de 51 ans a annoncé briguer un troisième mandat en tant que maire. Il a annoncé vouloir constituer une "liste de rassemblement" composée de "représentants de divers partis politiques, issus d'Horizons, de Les Républicains, de Renaissance et du Modem".
La cheffe des Écologistes va porter plainte contre le maire RN de Hénin-Beaumont pour "injures publiques". Il l'avait qualifiée, lors d'un conseil municipal mardi 18 novembre, de "taliban" et "d'hystérique".
En lice pour obtenir un troisième mandat consécutif à la tête de la ville rose, le maire de centre droit fait face à une sérieuse concurrence: celle de la gauche, très forte aux élections nationales mais dont l'unité n'est pas garantie.
Dans un contexte politique difficile entre enjeux sécuritaires et budgétaires, les maires qui remettent leur mandat en mars prochain profitent de leur venue à Paris pour se changer les idées. Entre quelques tables-rondes et des échanges avec les sénateurs, les élus sortent aussi faire la fête.

Plusieurs listes aux municipales qui mêlent Les Républicains, Reconquête et Union des droites sont en train de se monter dans plusieurs villes de France. Le parti de Bruno Retailleau ferme officiellement la porte à toute alliance au niveau national mais sur le terrain, l'embarras demeure et la commission d'investiture hésite.
À moins de 150 jours des élections municipales, les édiles sont tournés vers la question de l'insécurité, enjeu majeur pour être réélu. Coincés entre des finances en berne et la volonté de s'appuyer sur leur police municipale, les maires cherchent la parade, sans trouver de solution miracle.
La maire de Paris Anne Hidalgo et la ministre de la Culture et élue parisienne Rachida Dati s'expriment lors du conseil de Paris mardi 18 novembre.
Le 107e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France débute, ce mardi 18 novembre, à Paris. Dans un contexte politique national instable et à l'approche des élections municipales, l'enveloppe bugétaire des communes est plus qu'incertaine.
Le collectif Le Revers, qui regroupe une trentaine d'associations, propose une augmentation du budget consacré au logement social et le recrutement de 100 travailleurs sociaux pour aider efficacement les personnes en difficulté dans la capitale.
À quatre mois des élections municipales, les Français doivent se préparer à une campagne musclée. Sur fond d'instabilité politique, les candidats vont devoir répondre aux préoccupation majeures des Français qui sont la sécurité, pour 76% d'entre eux, et le pouvoir d'achat.
Les municipales approchent à grands pas. Selon un sondage Ifop pour La Tribune Dimanche, la sécurité des personnes et des biens est un enjeu déterminant pour 76% des Français
Les municipales approchent à grands pas. Selon un sondage Ifop pour La Tribune Dimanche, la sécurité des personnes et des biens est un enjeu déterminant pour 76% des Français
Les municipales approchent à grands pas. Selon un sondage Ifop pour La Tribune Dimanche, la sécurité des personnes et des biens est un enjeu déterminant pour 76% des Français
Les municipales approchent à grands pas. Selon un sondage Ifop pour La Tribune Dimanche, la sécurité des personnes et des biens est un enjeu déterminant pour 76% des Français
Invité de France 3, ce dimanche 16 novembre, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, est revenu sur les élections municipales qui approchent. Alors que son parti mise beaucoup sur ce scrutin, le député européen n'exclut pas des alliances entre le RN et d'autres partis pour remporter des villes.

Les trois candidats à la mairie de Paris pour les élections de 2026 ont fait savoir leurs propositions pour améliorer la mobilité dans la capitale.
Le Parti socialiste, les Écologistes, L’Après, Debout! et Génération.s ont annoncé, ce samedi 15, la tenue d'une primaire afin de présenter un candidat commun pour les élections présidentielles de 2027.
Nous sommes à 4 mois du premier tour des municipales. C'est aujourd'hui que Rachida Dati dévoile son plan pour conquérir Paris. La ministre de la Culture, déjà candidate la dernière fois, s'exprime dans la Tribune Dimanche. Sa priorité : un meilleur partage de l'espace entre les voitures, les piétons et les vélos.
Les municipales approchent à grands pas. Selon un sondage Ifop pour La Tribune Dimanche, la sécurité des personnes et des biens est un enjeu déterminant pour 76% des Français.
Le premier tour des élections municipales se tiendront dans quatre mois, jour pour jour. Des élections pleines d'incertitudes et e surprises potentielles.

Après la décision des Insoumis d'investir Danièle Obono comme tête de liste dans le 18e arrondissement de Paris, Aymeric Caron, un temps pressenti pour l'être à sa place, annonce qu'il présentera un candidat Révolution Écologique pour le Vivant (REV).
À moins de deux ans de l'élection présidentielle de 2027, le chanteur Alain Souchon a partagé son avis sur la popularité du Rassemblement national auprès des Français, alors que des sondages placent le parti d'extrême droite en tête des intentions de vote.
Une enquête AMF/Cevipof-Sciences Po publiée ce vendredi 14 novembre montre qu'une petite majorité de maire envisage de se représenter aux prochaines municipales, malgré des mandats difficiles.
La députée de la 6e circonscription de Paris Sophia Chikirou a annoncé ce vendredi 14 novembre sa candidature aux élections municipales de la capitale en 2026. Elle est investie par son parti, La France insoumise.
Pour réaliser une procuration entièrement en ligne, le ministère de l'Intérieur précise ce lundi qu'il est nécessaire de posséder la dernière version de la carte d'identité et une identité numérique certifiée.
La maire de Paris sort de son silence sur les municipales 2026 et s'en prend à sa rivale Rachida Dati, candidate à sa succession. "Je n'imagine pas une seconde les Parisiens donner les clés à quelqu'un qui pourra être démis de ses fonctions si la justice en décide ainsi", déclare l'édile socialiste, alors que la ministre de la Culture doit comparaître en correctionnelle en septembre 2026 dans l'affaire Renault-Ghosn.
La prochaine élection présidentielle en France aura lieu en 2027, mais elle se trouve déjà au cœur des discussions et des débats, alors que le pays est dans une instabilité politique depuis plusieurs mois.