Emmanuel Macron préside ce jeudi une nouvelle réunion sur la lutte contre le narcotrafic à l'Élysée
Le président Emmanuel Macron à l'Élysée le 16 septembre 2025 - MAGALI COHEN / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Le président de la République préside une nouvelle réunion consacré au narcotrafic à l'Élysee dans l'après-midi de ce jeudi 29 janvier, a appris BFMTV auprès de la présidence, confirmant une information de RTL.
En décembre dernier, Emmanuel Macron affirmait que "l'État gagnera la bataille" contre le narcotrafic à Marseille. Il entendait alors "mieux travailler dans le pourtour méditerranéen et au-delà pour décapiter les réseaux".
Troisième réunion depuis novembre
Il s'agit en effet de la troisième réunion de ce type depuis l'assassinat du frère d'Amine Kessaci en novembre dans la cité phocéenne.
Sont présents ce jeudi autour du chef d'Emmanuel Macron: le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, le garde des Sceaux Gérald Darmanin, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, la ministre du Budget Amélie de Montchalin et Vanessa Perrée, la nouvelle procureur du parquet national contre le crime organisé.
Tous feront un point d'étape de ce qui a déjà été mis en œuvre au cours des réunions précédentes et évoqueront la coopération policière et judiciaire avec les partenaires internationaux.












