Municipales à Lyon: Jean-Michel Aulas en tête des intentions de vote, selon un nouveau sondage
Jean-Michel Aulas, candidat pour les élections municipales, à Lyon le 26 septembre 2026 - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Une tendance qui se confirme? Après un sondage publié par nos confrères de Mag 2 Lyon, donnant Jean-Michel Aulas en tête au premier tour des élections municipales de mars prochain, c'est désormais une enquête d'Opinionway, à paraître ce jeudi du côté de Lyon Mag et consultée par BFM Lyon, qui indique à son tour que l'ancien président de l'OL arriverait en tête des suffrages à l'issue du premier tour le 15 mars prochain.
Jean-Michel Aulas est ainsi crédité de 47% des intentions de vote, loin devant l'actuel maire de Lyon, Grégory Doucet, qui n'est pas officiellement candidat à ce stade, avec 24% des intentions de votes.
Bruno Bernard, devancé pour les Métropolitaines
À la troisième place, on retrouve La France insoumise, désormais incarnée par Anaïs Belouassa-Chérifi, qui a officialisé sa candidature le 23 octobre dernier. Elle cumule, selon le sondage, 10% des intentions de votes. Viennent ensuite Alexandre Dupalais (RN-UDR), Nathalie Perrin-Gilbert (Lyon en commun) et Georges Képénékian (Lyon, quelle énergie), respectivement avec 8%, 7% et 3% des intentions de votes. Enfin, Olivier Minoux (LO), lui arriverait dernier avec 1% des voix.
Du côté des élections métropolitaines, le sondage place la candidate Les Républicains Véronique Sarselli en tête avec 36% des intentions de vote. L'actuel Président de la Métropole, Bruno Bernard (Les Écologistes) serait donc devancé et prend la deuxième place avec 27% des suffrages. À la troisième position, on retrouve le candidat du Rassemblement national, Andrea Kotarac, à 20% des intentions de votes, suivi par le candidat LFI Idir Boumertit à 15%, puis Olivier Minoux à 1%.
Sondage Opinionway pour LyonMag et Radio Espace réalisé auprès d’un échantillon de 1.013 personnes inscrites sur les listes électorales de la Métropole de Lyon, issu d’un échantillon de 1.210 personnes, représentatif de la métropole de Lyon, âgées de 18 ans et plus. L’échantillon a été interrogé en ligne sur système CAWI du 15 au 20 octobre 2025. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,4 à 3,1 points au plus pour un échantillon de 1.000 répondants.













