BFM

Benjamin Netanyahu promet de frapper avec une force "jamais vue" si l'Iran faisait l'"erreur" d'attaquer Israël

BFM TC avec AFP
placeholder video
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé ce mardi 27 janvier de frapper l'Iran avec une force que ce pays n'a encore "jamais vue" si Téhéran faisait l'"erreur" d'attaquer Israël.

La tension continue de monter autour de l'Iran, au Moyen-Orient. Après le déplacement du porte-avions américain Abraham Lincoln dans le Golfe persique, ce lundi 26 janvier, Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a menacé la République islamique d'une ripose d'une force "jamais vue" si Téhéran faisait l'"erreur" d'attaquer Israël.

"Si l'Iran commet la grave erreur d'attaquer Israël, nous répondrons avec une force que l'Iran n'a encore jamais vue", a déclaré Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse à Jérusalem.

"Le régime iranien est la cause de tout le mal au Moyen-Orient"

Cette prise de position du Premier ministre israëlien intervient alors que l'instabilité est de plus en plus forte à Téhéran, après des constestation de la population reprimées dans le sang par le régime depuis le jeudi 8 janvier.

Invité de BFMTV, l'ambassadeur d'Israël en France, Joshua Laurent Zarka, estime que "régime iranien est la cause de tout ce qui se passe de mal au Moyen-Orient."

"Il est clair que si ce régime part, il y aura un nouveau Moyen-Orient. La région sera libre de ce fléau", ajoute-t-il.

Signe d’une nouvelle escalade militaire dans la région, après les bombardements américains et israéliens sur des installations nucléaires le 22 juin 2025, l’ambassadeur israélien estime qu’il y a une "préparation" américaine à une intervention en Iran, même s'"il n'est pas capable de dire ce que Trump prévoit. Personne sait ce qu'il va se passer."

D'après plusieurs ONG, plus de 6.000 personnes ont été tuées lors des manifestations à Téhéran, tandis que l'accès à Internet est coupé depuis maintenant 19 jours.