BFM Business

Entreprises - Page 15

Les Experts : Défense, Macron s'en prend aux industriels - 16/01

Les Experts : Défense, Macron s'en prend aux industriels - 16/01

Ce vendredi 16 janvier, les propos d'Emmanuel Macron sur l'effort et la rapidité dans le réarmement de la France ont été abordés par Antonin Bergeaud, Prix du meilleur jeune économiste 2025 et professeur associé à HEC, Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, secrétaire général de CroissancePlus, et Stéphane Van Huffel, fondateur de SVH Conseil, dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

La raffinerie de pétrole d'Amuay, la plus grande du Venezuela (photo prise le 25 août 2012).

On ignorait l'identité de l'acheteur maintenant on la connait: le 1er "deal" américain de pétrole vénézuélien a été réalisé par l'un des plus fervents soutiens de Trump (il avait versé 6 millions pour sa campagne)

Les Etats-Unis ont vendu pour 250 millions de dollars de pétrole vénézuélien à l'entreprise Vitol, dont l'un des principaux traders est aussi l'un des plus généreux soutiens de Trump. Il avait surtout fait un don d'environ 6 millions à la campagne de réélection du président américain.

L'entrée de la Cour de cassation à Paris, le 5 mai 2021.

Elle avait détourné 260.000 euros vers deux banques différentes qui n'ont pas réagi (et à juste titre): une banque n'a pas à enquêter sur les virements reçus par un client même s'ils sont très importants, a jugé la Cour de cassation

Une banque, "n'a pas à procéder à des investigations sur l'origine et l'importance des fonds" que reçoit un client, ni à l'interroger sur "des mouvements de grande ampleur dès lors qu'aucun indice de falsification ne peut être décelé", a tranché la Cour de cassation.

Moët & Chandon, Grand Vintage Collection 1999

La division champagne de LVMH a sabré la participation mais propose 2.700 euros de prime: réunis à Reims, les salariés jugent l’offre insuffisante (et la CGT veut intensifier le mouvement)

La tension sociale ne faiblit pas chez Moët Hennessy. Environ 500 salariés de la filière champagne de LVMH ont manifesté à Reims pour dénoncer la suppression de la prime de participation, estimant que les dernières propositions de la direction sont loin de compenser leur perte de revenus, dans un contexte de ralentissement de l’activité