BFM Business

Economie et Social - Page 2

La bourse cash : "D. Trump n’a peur de rien, sauf des taux" - 28/01

La bourse cash : "D. Trump n’a peur de rien, sauf des taux" - 28/01

Ce mercredi 28 janvier, Alexandre Hezez, stratégiste indépendant, s'est penché sur les taux en tant que seul frein à l'ambition de Donald Trump, l'accentuation du mouvement de baisse du dollar, le Kospi au plus haut malgré la taxation de la Corée du Sud, et la continuité des records pour l'or, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

USA Today : Le S&P s'offre les 7 000 pts alors que le dollar chute, par Thierry Guille - 28/01

USA Today : Le S&P s'offre les 7 000 pts alors que le dollar chute, par Thierry Guille - 28/01

Ce mercredi 28 janvier, dans sa chronique USA Today, Thierry Guille, président de Raymond James France, s'est penché sur l'atteinte de la barre des 7 000 points pour le S&P, l'annonce d'un probable statu quo par la FED, la montée des marchés contre vents et marées depuis le début de l'année, l'accentuation du mouvement de la baisse du dollar, et le commencement des publications des 7 magnifiques à partir de ce soir. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

L'hiver s'annonce sous de meilleurs auspices que les précédents, dans un "contexte favorable" de disponibilité des médicaments les plus couramment utilisés pendant cette période

"Si vous en avez les moyens, il faut payer": pour le patron de Bpifrance, les Français aisés (en revenus ou en patrimoine) doivent payer plus de reste à charge pour la santé

Le directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, a estimé ce matin que "les dépenses de maladie galopent dans une proportion hors de contrôle", proposant ainsi d'augmenter le reste à charge des dépenses de santé pour les haut revenus et les plus haut patrimoine. Cette année, le déficit de la sécurité sociale est attendu 19,4 milliards d'euros contre 23 l'an dernier, notamment au prix de transferts depuis les caisses de l'Etat.

Plus de la moitié des pères (59%) ont pris la totalité de leur congé paternité en 2022, un an après son allongement de 11 à 25 jours.

Ils sont désormais 59%: la majorité des pères ont pris la totalité de leur congé paternité après son allongement de 11 à 25 jours en 2021

Près de 60% des pères ont pris l'intégralité de leur congé paternité en 2022, un an après son allongement de 11 à 25 jours, en plus des trois jours obligatoires. Un nombre en constante augmentation depuis les années 2000, alors que le gouvernement prépare l'entrée en vigueur, au 1er juillet, d'un nouveau congé de naissance d'une durée de deux mois, posé en une seule fois ou scindé en deux, au choix du salarié.

L'expérimentation a été une première fois prolongée de six ans en 2020 et devait en principe prendre fin le 30 juin 2026.

L'Assemblée nationale approuve la pérennisation des "Territoires zéro chômeur", cette expérimentation appuyée sur l'idée que "personne n'est inemployable"

Mise en place par une loi en 2016, cette expérimentation permet à des territoires volontaires "de 5 à 10.000 habitants" de créer des "entreprises à but d'emploi" (EBE), qui recrutent en CDI des personnes durablement éloignées de l'emploi. Une proposition de loi visant à pérenniser le dispositif, qui devait prendre fin au 30 juin 2026, a été adoptée à l'Assemblée nationale. Un amendement au budget 2026 permet également de le prolonger jusqu'à la fin de l'année.

Tech & Co Business - Mardi 27 janvier

Tech & Co Business - Mardi 27 janvier

Ce mardi 27 janvier, Frédéric Simottel a reçu Yves Tyrode, directeur général du Groupe BPCE, Aymeric Dupas, vice-president, tableau analytics chez Salesforce, Pierre Lenclud, chief data officer de Heppner, Clémence Richard, fondatrice de Seed.up Community, Joanne Deval et Jean-Christophe Lalanne, membres du collectif Seed.up, ainsi que Laetitia Dorla, directrice du Business - Wero, dans l'émission Tech&Co Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission le samedi et réécoutez la en podcast.