L'Australie célèbre le passage à l'année 2026, les images du feu d'artifice
L'Australie célèbre son passage à l'année 2026. Les images du feu d'artifice au-dessus du port de Sydney, mercredi 31 décembre.
L'Australie célèbre son passage à l'année 2026. Les images du feu d'artifice au-dessus du port de Sydney, mercredi 31 décembre.
Selon la police australienne, les deux assaillants de l'attentat de Sydney ne faisaient pas partie d'une organisation terroriste et ont "supposément agi seuls", après une planification minutieuse de plusieurs mois.
Le Coral Adventurer, un bateau de croisière, s'est échoué sur un récif corallien au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ce samedi 27 décembre. Ce navire d'une compagnie australienne avait déjà été tristement dans la lumière après avoir oublié une passagère sur une île en octobre dernier lors d'une escale. L'octogénaire avait été retrouvée morte.
Ahmed al Ahmed, qualifié de "héros" pour avoir désarmé l'un des deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney, a pris la parole auprès de la chaîne américaine CBS News ce lundi 29 décembre.
Le 14 décembre dernier, 15 personnes avaient été tuées lors de la fête juive de Hanoukah sur la plage de Bondi près de Sydney. Dans une lettre, les familles des victimes appellent le Premier ministre australien à lancer "une Commission royale du Commonwealth".

La police australienne après "l'incendie suspect" d'une voiture portant une pancarte célébrant la fête juive de Hanouka à Melbourne. Ces faits interviennent une dizaine de jours après l'attentat de Sydney.
Ce mercredi 24 décembre, le jeune homme de 39 ans a été placé en détention provisoire jusqu'à une prochaine audience prévue en février prochain. Il est suspecté d'avoir posté sur les réseaux sociaux un message dans lequel il affichait son "soutien à 100%" aux assaillants.
Le visa australien d'un ressortissant britannique a été annulé après que ce dernier a été inculpé pour avoir affiché des symboles nazis sur les réseaux sociaux.
Les nouvelles règles limitent notamment à quatre le nombre d'armes à feu qu'un individu peut posséder, ou à dix pour les personnes exemptées telles que les agriculteurs.
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a affirmé, ce mardi 23 décembre, que l’attentat de Sydney montre que l’Australie doit retirer davantage d’armes de ses rues.
Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, va inviter le président israélien à se rendre en Australie à la suite de l’attentat terroriste de Bondi Beach, survenu le 14 décembre 2025.
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a présenté ce lundi 22 décembre ses excuses à la communauté juive du pays pour l'attentat antisémite de la plage de Bondi à Sydney qui a fait 15 morts le 14 décembre.
Une compilation de documents judiciaires, dévoilée ce lundi 22 décembre par les autorités australiennes, permet de retracer le parcours des deux assaillants de la tuerie antisémite qui a fait 15 morts le 14 décembre.
Une semaine après l'attentat meurtrier sur la plage de Bondi Beach à Sydney, de nombreux Australiens ont rendu hommage aux victimes en allumant des bougies et en observant une minute de silence, ce dimanche 21 décembre.
Une semaine après les attentats meurtriers de Sydney, l'Australie a observé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes.
Une semaine après l'attaque de Bondi Beach, le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé, ce dimanche 21 décembre, un audit de la police et du renseignement du pays pour vérifier s'il dispose des structures adéquates contre le terrorisme.
Il est le héros de Bondi. Ahmed al Ahmed, l'homme qui a arraché une arme à l'un des terroristes de l'attentat en Australie, qui a fait 15 victimes et blessé des dizaines d'autres personnes ce dimanche, a reçu un chèque de plus de 2,5 millions de dollars australiens, soit plus d'1,4 million d'euros.
Ahmed al Ahmed, considéré comme un héros après avoir désarmé l'un des assaillants de l'attaque antisémite de Bondi en Australie ce dimanche, a reçu un chèque de plus d'1,4 million d'euros après des milliers de donations.
La plage de Bondi Beach a rouvert ce 18 décembre. Elle était fermée au public après la fusillade qui a tué 15 personnes lors d'un rassemblement juif pour la fête de Hanouka. À l'occasion de la réouverture, des centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes. Cette fusillade, orchestrée par un père et son fils le 14 décembre dernier, est la plus meurtrière en Australie depuis des décennies.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, a eu lieu à Sydney en Australie dimanche 14 décembre. 16 personnes sont mortes, dont l'un des deux tireurs.
La police annonce avoir intercepté deux voitures après avoir reçu une alerte sur un possible "acte violent".
Dimanche 14 décembre, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ouvert le feu à au moins 40 reprises, pendant une dizaine de minutes sur la foule rassemblée sur la plage de Bondi pour la fête juive de Hanouka, faisant au moins 15 morts et 42 blessés. Les autorités ont qualifié l'attentat d'antisémite. Mardi 16 décembre, Anthony Albanese a évoqué une radicalisation des deux assaillants avant l'attentat. "Il semblerait que cela ait été motivé par l'idéologie de Daesh", a déclaré le chef du gouvernement à la chaîne nationale ABC.
Les faits se sont déroulés ce mercredi alors que 200 Australiens s’étaient regroupés sur la plage. Vers 15h, la centaine d'adolescents est entrée à l’intérieur d’un supermarché et a commencé à dévaliser et piller les rayons.
Naveed Akram a été inculpé par la police australienne pour terrorisme ce mercredi 17 décembre. Dimanche soir, accompagné de son père, il a ouvert le feu sur une foule rassemblée sur la plage de Bondi pour la fête juive de Hanouka, faisant au moins 15 morts et 42 blessés.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, s'est produite à Sydney en Australie ce dimanche 14 décembre. 16 personnes sont mortes, dont l'un des deux tireurs. La première victime, le rabbin Eli Schlanger, a été inhumé ce mercredi.
Au Parlement européen ce mardi 16 décembre, les députés ont condamné l’attentat terroriste antisémite survenu à Sydney et exprimé leur solidarité avec les victimes et leurs familles. L’eurodéputé Younous Omarjee (GUE/NGL) a notamment rendu hommage à Dan Elkayam, citoyen français tué dans l’attaque.
L'Assemblée nationale a respecté une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat antisémite de Sydney. Parmi elles figure un Français, Dan Elkayam, tué à l'âge de 27 ans.
Un couple d'Australiens est intervenu pour désarmer l'un des deux terroristes de Bondi Beach. Ils ont été tués quelques instants plus tard.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, s'est produite à Sydney en Australie ce dimanche 14 décembre. 16 personnes sont mortes, dont l'un des deux tireurs. Les assaillants sont un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Un Français figure parmi les victimes.
Après l'attentat antisémite de Sydney, qui a fait 15 morts et plus de 40 blessés, les témoignages se multiplient. Au cœur de l’effroi, une inconnue a sauvé la vie d’une fillette de trois ans qui avait perdu ses parents.
Après l'attentat de Sydney, le véhicule des assaillants contenait "deux drapeaux de l'État islamique confectionnés à la main", a indiqué ce mardi 16 décembre Mal Lanyon, responsable de la police de Nouvelle-Galles-du-Sud.
Le service d'immigration des Philippines a indiqué ce mardi que les deux tireurs de la fusillade, qui a fait au moins 15 morts et 42 blessés à Sydney, ont passé le mois de novembre dans l'archipel.
Chris Minns, Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud où se situe Sydney, s'est rendu à l'hôpital au chevet d'Ahmed al Ahmed, le "héros" au tee-shirt blanc ayant été filmé en train de ceinturer puis désarmer l'un des deux terroristes.
Ahmed Al Ahmed est le héros qui a désarmé un des terroristes de l'attaque de la plage de Bondi. Une cagnotte a été créée pour lui venir en aide et plus de 850.000€ ont été récoltés.
Après l'attentat contre la communauté juive à Sydney, la famille du héros, qui a désarmé l'un des assaillants, s'est exprimée devant la presse australienne. Le père de deux enfants a été touché à l'épaule lors de la fusillade.
L'attentat de la plage de Bondi à Sydney perpétré par deux terroristes ce dimanche 14 décembre, lors d'un événement de célébration de la fête juive de Hanouka, a coûté la vie à 15 personnes âgées de 10 à 87 ans, ainsi qu'à un des assaillants.
La mère et épouse des suspects de l’attentat de Sydney, qui a fait 15 morts et plus de 40 blessés, s’est confiée à un média australien. Elle refuse de croire que son fils soit impliqué dans un tel déchaînement de violence.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, s'est produite à Sydney en Australie ce dimanche 14 décembre. 16 personnes sont mortes, dont l'un des deux tireurs. Les assaillants sont un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Un Français figure parmi les victimes.
Un homme, arrivé en 2018 en Australie pour ses études, dit subir une campagne de menaces en raison de son prénom et de son nom: les mêmes que l'un des deux assaillants de l'attentat antisémite survenu à Sydney ce dimanche 14 décembre. Il appelle les internautes à "mettre fin à cette propagande".
Selon les médias australiens, l’un des auteurs de l’attentat antisémite sur la plage de Bondi, qui a fait 15 morts et plus de 40 blessés, avait fait l’objet d’une enquête des services de renseignement australiens pour ses liens avec Daesh. Deux drapeaux de l’État islamique auraient été retrouvés dans la voiture des suspects.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, s'est produite à Sydney en Australie ce dimanche 14 décembre. 16 personnes sont mortes, dont l'un des deux tireurs. Les assaillants sont un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Un Français figure parmi les victimes.
Plusieurs ministres dont Benjamin Netanyahu ont dénoncé une "vague d'antisémitisme" en Australie, pointant notamment du doigt la décision du pays de reconnaître l'État de Palestine quelques mois plus tôt.
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré ce lundi 15 décembre être favorable à une législation plus stricte en matière d'armes, après l'attentat de Sydney.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, s'est produite à Sydney en Australie dimanche 14 décembre. 16 personnes sont mortes, dont l'un des deux tireurs. Les assaillants sont un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Un Français figure parmi les victimes.
Au lendemain de l'attentat antisémite ayant fait 16 morts, dont l'un des deux assaillants, Anthony Albanese s'est dit favorable à une législation plus stricte en matière d'armes.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, s'est produite à Sydney, en Australie, dimanche 14 décembre. Au moins 15 personnes sont mortes. Les assaillants sont un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Un Français figure parmi les victimes.
Un père et son fils ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi, prisée par des Australiens et des touristes du monde entier, faisant au moins 15 morts et plus de 40 blessés.
Une attaque terroriste, qui visait la communauté juive, s'est produite à Sydney en Australie ce dimanche 14 décembre. 16 personnes sont mortes, dont l'un des deux tireurs. Les assaillants sont un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Un Français figure parmi les victimes.
Au moins 16 personnes, dont un Français, sont mortes, ce dimanche 14 décembre, après des tirs sur la plage de Bondi à Sydney. Les autorités ont parlé d'un acte "terroriste" qui visait la communauté juive, rassemblée pour fêter Hanouka. Les deux assaillants sont un père et son fils.
Au moins 16 personnes, dont un Français, sont mortes, ce dimanche 14 décembre, après des tirs sur la plage de Bondi à Sydney. Les autorités ont parlé d'un acte "terroriste" qui visait la communauté juive, rassemblée pour fêter Hanouka. Les deux assaillants sont un père et son fils.