BFM
 À Minneapolis, des milliers de personnes manifestent contre l'ICE, après l'arrestation d'un garçon de 5 ans

À Minneapolis, des milliers de personnes manifestent contre l'ICE, après l'arrestation d'un garçon de 5 ans

Mardi 20 janvier, l'ICE, la police de l'immigration américaine a suscité  l'indignation après avoir interpellé un enfant de 5 ans. Les autorités affirment que l'enfant a été interpellé alors que son père que l'administration présente comme sans-papier, tentait de fuir la police. Ces manifestations interviennent aussi quelques jours après la mort de René Good, une jeune femme tuée au volant de son véhicule par des tirs d'un agent de l'ICE. Depuis plusieurs mois maintenant, l'ICE vise particulièrement Minneapolis, ville historiquement démocrate. 

Une image montrant des affrontements entre l’ICE, la police de l’immigration américaine, et des habitants de Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026.

Un soutien "plus limité" à ses alliés et la sécurité intérieure privilégiée: le Pentagone dévoile sa nouvelle stratégie de défense

Dans son communiqué intitulé Stratégie de défense nationale 2026, publié vendredi 23 janvier 2026, le Pentagone a annoncé vouloir "limiter" le soutien américain à ses alliés. Le département de la Défense des États-Unis souhaite désormais se concentrer sur la question de l’immigration et sur le "rétablissement de la domination militaire" du pays en Amérique latine.