Encore plus mignons et utiles, les robots français Miroki et Miroka passent à ChatGPT

Voilà quelques années que Miroki et Miroka font parler d'eux. Les deux robots enchantent chaque visiteur qui croisent leur route, du CES de Las Vegas au salon Vivatech de Paris en passant par Austin ou le Japon. Conçus par Enchanted Tools avec pour objectif d'aider le personnel dans les hôpitaux ou d'accompagner des enfants malades de leur bonhomie, ils brillent aussi et surtout par l'empathie 2.0 qui se dégage d'eux. Un visage qui s'illumine et une forme animalière qui attirent tout de suite la sympathie et la douceur.
À l'occasion de Vivatech, les fameux membres de la famille Mirokaï ont refait parler d'eux avec l'arrivée d'une nouvelle fonction qui va les faire entrer dans une nouvelle dimension.
Apporter encore plus de personnalisation et d'utilité
Car les deux robots au look digne d'un film d'animation vont faire appel à l'intelligence artificielle générative pour s'adapter encore mieux aux besoins des personnes qu'ils accompagnent. De quoi assurer une "plus grande personnalisation et plus de réactivité", promettent ses concepteurs.
Baptisé "Embodied AI" (IA incarnée), cette nouvelle technologie qui équipe Miroki et Miroka doit donner aux deux robots encore plus de fonctions expérimentales et utilitaires. Basée sur ChatGPT et GPT-4, mais aussi Mistral AI, elle devrait permettre encore plus d'interactions utiles et adaptées.
Les robots sont pour le moment utilisés dans les hôpitaux et tous les organismes d'aide à la personne. La version avec IA devrait être opérationnelle et commercialisable en 2025 en France, au Japon ainsi qu'aux Etats-Unis.