"Le Seigneur des Anneaux", "Wonder Woman": Warner Bros Games ferme trois de ses studios de jeux vidéo

Quel avenir pour la division jeu vidéo des studios Warner? Difficile à dire, mais il ne sera pas synonyme de découverte du monde de Wonder Woman. L'adaptation de la saga de comics et de films que développait le studio Monolith Productions vient en effet d'être annulée.
Cette fin de production abrupte, pour un jeu annoncé en 2021, signe également la fermeture du studio, et le licenciement de centaines de développeurs. Certains avaient travaillé sur ses précédents projets d'envergure, dont la saga F.E.A.R., qui avait révolutionné le jeu de tir à la première personne, et les deux épisodes Le Seigneur des Anneaux: L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre.
Un revirement stratégique pour Warner
"Le développement du jeu vidéo Wonder Woman ne va pas continuer," explique l'éditeur américain dans un communiqué. "Nos espoirs étaient de donner aux joueurs et aux fans l'expérience la plus intéressante possible pour ce personnage iconique, mais malheureusement, ce n'était plus possible dans le cadre de nos changements de stratégie."
L'éditeur explique vouloir désormais se concentrer sur "ses principales franchises" dont Harry Potter, Mortal Kombat et Games of Thrones, sans oublier DC Comics, même si cela pourrait davantage se traduire par un nouveau jeu Batman chez Rocksteady (Batman Arkham) déjà durement touché par des licenciements en 2024 suite à l'échec de Suicide Squad.
Mais Monolith Productions n'est pas le seul à fermer ses portes: Warner a également confirmé qu'elle allait en faire de même pour Player First Games, qui a signé Multiversus, et Warner Bros San Diego, qui occupait une fonction de support et avait été fondé en 2019.
Parmi les projets en développement, on peut également compter sur un nouvel opus d'Hogwarts Legacy, se déroulant dans l'univers de Harry Potter. Le premier épisode, lancé en 2023, s'est écoulé à plus de 24 millions d'exemplaires. Il est développé par Avalanche Software.