Plus puissant, plus précis et capable de détecter vos objets perdus de plus loin: l'Airtag d'Apple s'offre une belle mise à jour

Près de cinq ans après sa sortie, le Airtag s'offre une version améliorée. Le traceur d'Apple permet désormais une localisation encore plus précise, une portée Bluetooth plus élevée et un haut-parleur bien plus puissant. De quoi retrouver ses objets (son sac, son vélo ou sa valise) beaucoup plus facilement.
A l'intérieur, l'Airtag embarque une puce Ultra Wideband de seconde génération, semblable à celle que l'on trouve dans l'iPhone 17, l'iPhone Air, les Apple Watch Ultra 3 et Series 11. Cela permet donc de profiter d'une portée rallongée de 50% dans la détection.
Une plus grande précision et de nouveaux appareils compatibles
La balise Bluetooth devient désormais compatible avec l'Apple Watch Series 9 ou encore la Watch Ultra 2. On pourra ainsi être dirigé vers l'objet recherché en sortant sa montre qui affichera les mètres vous séparant de celui-ci et la flèche de direction.
En outre, le haut-parleur intégré voit son niveau sonore augmenter aussi de 50%, ce qui permettra d'entendre le Airtag sonner deux fois plus loin que le précédent modèle, s'il se retrouve coincé dans un canapé, au fond d'un sac ou sous la banquette de la voiture.

Pour le reste, rien ne change: on profite toujours du réseau Localiser des appareils d'Apple pour pister son Airtag grâce au maillage d'appareils. Ces derniers servent de relais pour permettre une localisation régulière et précise du Airtag (qui ne dispose pas d'une puce 5G). Il est toujours possible de partager cette localisation avec vos contacts proches ou des compagnies aériennes - 50 d'entre elles ont d'ailleurs signé un partenariat avec Apple. Le design ne change pas non plus et est donc compatible avec les différents accessoires déjà proposés sur le marché.
L'entreprise rappelle en outre qu'il est possible d'être averti de la présence d'un Airtag ou d'un traceur tiers sur son iPhone si celui-ci ne vous appartient pas. Une fonctionnalité rendue possible par un développement commun avec Google, qui a fait de même avec Android.
Bonne nouvelle, cette nouvelle déclinaison se fait sans augmentation du prix des consommations: le nouvel Airtag est vendu 35 euros seul, ou 119 euros en pack de quatre, et est déjà disponible.