Une enquête ouverte après le suicide d'une collégienne de 12 ans dans les Pyrénées-Orientales, la piste du harcèlement étudiée
Des collégiens dans la cour de récréation font leur rentrée scolaire au collège Fermat de Toulouse. (ILLUSTRATION) - Adrien Nowak / Hans Lucas
Une enquête a été ouverte après le suicide d'une collégienne de 12 ans dans les Pyrénées-Orientales, qui pourrait être en lien avec du harcèlement, a-t-on appris vendredi soir auprès du parquet.
"Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Il s'agit bien d'un suicide qui pourrait être en lien avec du harcèlement. C'est en tous cas ce que semble exprimer l'écrit qu'elle a laissé", a indiqué à l'AFP le procureur de Perpignan, Jérôme Bourrier.
Une cellule d'écoute ouverte
L'adolescente était scolarisée dans un collège d'Ille-sur-Têt, à environ 25 kilomètres à l'ouest de Perpignan.
Selon le quotidien local L'Indépendant, le rectorat a mis en place une cellule d'écoute au collège Pierre Fouché qui sera ouverte aux élèves samedi et dimanche.
3114: le numéro national de prévention du suicide
Le 3114 est le numéro à contacter si vous êtes en détresse psychique ou si vous avez des idées suicidaires. Vous pouvez également le contacter si un de vos proches est dans ce cas. Il propose une écoute avec des professionnels de santé spécialement formés, et est disponible sept jours sur sept, 24 heures sur 24.
3018: numéro unique contre le harcèlement
Le 3018 est le numéro national contre toutes les formes de harcèlement, y compris cyberharcèlement, concernant les jeunes, enfants et adolescents. Gratuit, anonyme et confidentiel, il est ouvert aux élèves, parents et professionnels 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures pour tout renseignement ou signalement. Une application mobile est aussi disponible.












