Un migrant meurt d'un arrêt cardiaque à Calais après une hypothermie
Les numéros d'urgence sur un fourgon des pompiers (image d'illustration) - JEAN-MARC BARRERE / Hans Lucas via AFP
Un homme est mort d'un arrêt cardiaque après avoir été retrouvé en état d'hypothermie à Calais le jour de la Saint-Sylvestre, a appris l'Agence France-presse (AFP) ce vendredi 2 janvier auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et d'associations d'aide aux migrants.
Selon les premières informations, l'homme était un migrant sans domicile fixe. Ce mercredi 31 décembre, il a été découvert en hypothermie, mais conscient, avant d'être emmené à l'hôpital et a fait un arrêt cardiaque dont il est mort", a indiqué le parquet à l'AFP, précisant que l'identité de la victime n'était pas encore connue.
"Un examen de corps a eu lieu et une autopsie ordonnée compte tenu du jeune âge de la victime", a ajouté le parquet, indiquant qu'une enquête avait été ouverte afin de déterminer les causes de la mort.
La victime connue "depuis de longues années"
Dans un communiqué, l'association Salam a de son côté indiqué qu'une personne exilée était décédée "à la suite d'une complication cardiaque". Selon l'association, il s'agissait d'une personne vivant à la rue "depuis de longues années à Calais".
Des commémorations en souvenir de cette personne étaient prévues vendredi soir à Calais et à Dunkerque. Le plan grand froid a été activé dans le Pas-de-Calais le jour de Noël.












