BFM Grand Littoral

Huit véhicules impliqués dans un accident sur l'A16 vers Boulogne-sur-Mer, un pompier volontaire mort en tentant d'intervenir

BFM Grand Littoral Bastien Durocq avec Mathias Fleury
Une véhicule des pompiers à Roubaix (Photo d'illustration).

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Photo d'illustration). - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Plusieurs accidents ont eu lieu sur l'A16 ce lundi 24 novembre. Un sapeur-pompier de 25 ans est mort après avoir été fauché par un véhicule alors qu'il portait secours à des victimes à Wimille (Pas-de-Calais).

Un accident de la circulation sur l'autoroute A16 a fait un mort et plusieurs blessés légers à Wimille (Pas-de-Calais), ce lundi 24 novembre, a appris BFM Grand Littoral de la part de la préfecture.

Huit véhicules légers ont été impliqués dans l'accident, qui s'est produit dans le sens Paris-Dunkerque. Un sapeur-pompier de Marquise, en uniforme, a été retrouvé mort dans un fossé.

L'homme, âgé de 25 ans, a été "témoin de l'accident" alors qu'il "se rendait au CIS Marquise afin de prendre sa garde", indiquent les pompiers du Pas-de-Calais. Il a été fauché par un véhicule "dans des circonstances qui restenront à déterminer", alors qu'il portait secours aux douze autres personnes impliquées.

Parmi elles, trois personnes ont été légèrement blessées et évacuées vers l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Deux autres accidents signalés

Sur le réseau social X, Laurent Nuñez, ministre de l'Intérieur a fait part de sa "profonde tristesse" après la mort du soldat du feu. "Toutes mes sincères pensées à sa compagne, sa famille et à toute la communauté des sapeurs-pompiers endeuillée aujourd’hui", a-t-il ajouté.

Un bouchon de 5km a été signalé par la préfecture dans la zone de l'accident. 50 sapeurs-pompiers et une vingtaine de véhicules de secours ont été déployés.

Cet accident a "engendré deux sur-accidents en sens inverse" d'après les pompiers. Six véhicules légers et deux poids lourds ont été impliqués et quatre personnes ont été légèrement blessées.