Police-Justice - Page 19
Gifler ou insulter son enfant reste interdit: la Cour de cassation ne reconnaît pas de "droit de correction" parental en France
La plus haute juridiction de l'ordre de judiciaire était saisie du dossier d'un père, poursuivi par la justice pour avoir fait subir des violences physiques - gifles, fessées, étranglement, insultes - à ses deux enfants, âgés de moins de 15 ans, pendant plusieurs années.

L'État condamné pour avoir occulté des messages féministes sur la vitrine d'une librairie niçoise lors d'une visite de Gérald Darmanin en 2022
À la fin de l'année 2022, la vitrine de la librairie niçoise Les Parleuses, qui affichait des messages féministes, avait été occultée par un drap noir lors d'une visite de Gérald Darmanin. La décision des services de l'État a été annulée par le tribunal administratif ce mercredi 14 janvier.
Un homme suicidaire et armé interpellé par le Raid après s'être retranché chez lui à Nice
Le Raid est intervenu au sein du quartier Gambetta, à Nice, où un homme suicidaire et armé s'est retranché chez lui, ce mercredi 14 janvier. Il a été interpellé après s'être rendu.
Colère agricole en Haute-Garonne: six personnes placées en garde à vue
Lionel Candelon a été interpellé avec plusieurs autres agriculteurs sur un rond-point menant à l'aéroport de Toulouse et placé en garde dans le cadre d'une enquête pour "entrave à la circulation" et "organisation d'une manifestation interdite".
Procès en appel du RN: l'avocat de Marine Le Pen défend "une pratique parlementaire autorisée"
L'ex-présidente du Rassemblement national et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens depuis ce mardi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Un plongeur de l'Institut polaire français porté disparu sous la glace de l'Antarctique
L'Institut polaire français a annoncé la disparition d'un de ses plongeurs lors d'une sortie sous la glace, en terre Adélie. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette disparition.
La France interdit de territoire dix militants britanniques d'extrême droite pour des actions contre des migrants
Dix interdictions administratives de territoire français ont été prononcées contre des Britannique membres du mouvement d'extrême droite "Raise the colours", a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Une "attaque symbolique" dans un fief de l'organisation: derrière l'agression d'un jeune homme à Marseille, le spectre d'une scission de la DZ Mafia
Une opération d'intimidation s'est déroulée dans le fief historique de plusieurs cadres de la DZ Mafia ce lundi 12 janvier. Une scission semble se dessiner au sein de l'organisation criminelle marseillaise.
Procès en appel du RN: la nouvelle stratégie de défense de Marine Le Pen
L'ex-présidente du Rassemblement national et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens depuis ce mardi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

"Traite des êtres humains" et des délits "sexuels": que contient la plainte contre Julio Iglesias?
Les deux ex-employées de Julio Iglesias dénoncent des faits de "harcèlement sexuel", de "traite des êtres humains" et de "travail forcé".
Allemagne: un influenceur se filme en train de rouler à plus de 370km/h sur l'autoroute
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un influenceur se filme à bord d'un bolide atteignant 370 km/h sur les autoroutes allemandes, où 67% du réseau n'impose pas de limitation de vitesse. Cette pratique, partagée sur YouTube, Instagram ou Tiktok, pose des risques majeurs pour la sécurité routière. En 2024, 843 décès en Allemagne étaient liés à une vitesse excessive.

Un mineur blessé par balle par un policier lors d'un refus d'obtempérer à Carcassonne
Un policier a fait usage de son arme sur un véhicule dans lequel se trouvaient trois mineurs, blessant l'un des passagers lors d'un refus d'obtempérer, lundi 12 janvier à Carcassonne (Aude). Le conducteur ainsi que le policier ayant tiré sont toujours entendus.
Julio Iglesias accusé de viols par deux anciennes employées
Deux anciennes employées du chanteur Julio Iglesias le poursuivent en justice en Espagne, après avoir dénoncé dans une enquête publiée ce mardi dans la presse des agressions sexuelles et des viols commis en 2021.
"Il faut nous donner les moyens" : la police organise une grande marche citoyenne à Lyon
"Il faut nous donner les moyens" : la police organise une grande marche citoyenne à Lyon
French Tech : Fabentech, l'antidote contre la ricine - 14/01
Sébastien Iva, président du directoire de Fabentech, était l'invité de Laure Closier dans French Tech, ce mercredi 14 janvier. Il est revenu sur le premier antidote à la ricine qu'il a trouvé et qui sera fabriqué à Lyon, qui est notamment crucial pour la lutte contre le terrorisme, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Un plongeur spéléologue disparu depuis trois jours dans les Pyrénées-Orientales, les recherches infructueuses
Un plongeur spéléologue de 45 ans est porté disparu après une plongée dans le gouffre Font-Estramar dans les Pyrénées-Orientales ce dimanche 11 janvier. Plusieurs opérations de recherche ont été menées, toutes infructueuses a indiqué la préfecture.
Alain Orsoni assassiné en Corse: le tireur toujours en fuite
Alain Orsoni, ancien président du club de football d'Ajaccio et figure du nationalisme corse, a été abattu ce lundi 12 janvier à Vero, petit village corse, alors qu'il assistait aux obsèques de sa mère. Le tireur est en fuite.
Des aurores boréales filmées depuis l'ISS
L'astronaute Kimiya Yui a filmé ces images depuis la Station spatiale internationale.
Melun: les personnes qui troublent l'ordre publique lorsqu'ils mendient recevront une amende de 35€
À Melun, un nouvel arrêté municipal cible la mendicité pour maintenir l'ordre public. Les policiers municipaux patrouillent, et les contrevenants risquent une amende de 35 euros. Le maire justifie cette mesure par l'augmentation des incivilités liées à la mendicité, tandis que les commerçants locaux saluent l'initiative. Des décisions similaires ont été suspendues dans d'autres villes comme Amiens et Nevers.

"Vous avez brisé ma vie": menacée par un "contrat" de la DZ Mafia, l'ex-directrice de la prison des Baumettes raconte au procès les conséquences de cet "appel à un assassinat"
Deux ans de prison dont six mois avec sursis, avec mandat de dépôt ont été requis ce mardi par la procureure contre deux détenus soupçonnés d'avoir relayé sur les réseaux sociaux un "contrat" promettant 120.000 euros pour l'assassinat de la directrice de la prison des Baumettes.
Procès : changement de défense pour Marine Le Pen - 13/01
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

Un automobiliste meurt dans un accident de la route après un refus d'obtempérer en Moselle
Une enquête a été ouverte après la mort d'un automobiliste qui refusait d'obtempérer. Le procureur indique que les "véhicules en cause ont été saisis, une autopsie ordonnée" et que des auditions sont en cours.
Crans-Montana: un avocat suisse annonce une plainte après le dessin de Charlie Hebdo sur l'incendie
Un avocat suisse et sa compagne ont annoncé avoir déposé plainte contre Charlie Hebdo et l'auteur d'un dessin qui a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Publié le jour du la cérémonie en hommage aux victimes, il représente deux skieurs brûlés couverts de bandages et dévalant une piste de la station de ski.
Procès en appel du Rassemblement national: Marine Le Pen joue son avenir présidentiel
L'ex-présidente du Rassemblement national et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens à partir de ce mardi après-midi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux fermes et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Procès de Marine Le Pen: le début de cinq semaines décisives pour l'avenir politique de la cheffe des députés RN
L'ex-présidente du Rassemblement national et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens à partir de ce mardi après-midi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Qui est cette Iranienne jugée à Paris qui pourrait être échangée contre deux Français?
Mahdieh Esfandiari est jugée depuis ce 13 janvier 2026 à Paris pour apologie du terrorisme. Ce procès, qui doit durer quatre jours, a également une dimension diplomatique puisque les autorités iraniennes souhaitent échanger Mahdieh Esfandiari contre Cécile Kohler et Jacques Paris, bloqués à Téhéran.
Menace d'ingérences américaines dans le procès de Marine Le Pen? "Il faut s'en inquiéter", estime Louis Degos, bâtonnier du Barreau de Paris
Louis Degos, bâtonnier du Barreau de Paris, était l'invité de BFMTV de ce mardi 13 janvier pour évoquer les potentielles menaces d'ingérences américaines dans le procès de Marine Le Pen.
Condamnation de Nicolas Sarkozy, procès de Marine Le Pen... "Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un camp plus pointé du doigt qu'un autre", assure Louis Degos, bâtonnier du Barreau de Paris
Louis Degos, bâtonnier du Barreau de Paris, était l'invité de BFMTV de ce mardi 13 janvier.
Procès en appel de Marine Le Pen: "Je ne suis pas sûr qu'elle soit traitée plus sévèrement", déclare Louis Degos, bâtonnier de Barreau de Paris
L'ex-présidente du Rassemblement national et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens à partir de ce mardi après-midi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
"Marine Le Pen est une combattante, elle n'a fait baissé les bras" rassure Laurent Jacobelli, porte-parole du RN
Pour sa première prise de parole à l'ouverture de son procès en appel à Paris, décisif pour la présidentielle de 2027, Marine Le Pen a soutenu mardi n'avoir eu "aucun sentiment" de commettre un délit ni "rien dissimulé" dans l'affaire des assistants d'eurodéputés FN.











