Intempéries: un automobiliste coincé sur le toit de sa voiture secouru par les pompiers dans l'Hérault
Un automobiliste coincé sur le toit de sa voiture, secourus par les sapeurs-pompiers de l'Hérault, à Octon, le 20 décembre 2025. - @PompiersHerault
Un drame évité. Dans la nuit de vendredi à ce samedi 20 décembre, à Octon, dans l'Hérault, des pompiers ont secouru une personne qui s'était réfugiée sur le toit de sa voiture, alors que celle-ci était quasi-entièrement noyée sous les eaux.
En raison des intempéries qui ont touché le département, un ruisseau était en crue et, par conséquent, la route à côté fermée à la circulation. Comme l'indiquent les pompiers dans une publication sur le réseau social X, des sauveteurs aquatiques ont dû intervenir pour secourir cet automobiliste.
Selon France 3, cet homme de 46 ans a été légèrement blessé à l'épaule et a été transporté à l'hôpital.
Des cumuls de pluie importants
Dans leur publication sur les réseaux sociaux, les pompiers rappellent que "franchir une route inondée fermée par des barrières est strictement interdit".
Le département de l'Hérault est placé en vigilance jaune pour crues et pour pluie-inondation par Météo-France ce samedi. L'institut météorologique prévoit, en effet, un temps très perturbé sur le Sud-est du pays avec des pluies durables jusqu'à lundi du golfe du Lion aux Cévennes.
"Cela pourrait donner lieu à des cumuls extrêmement importants", a expliqué à BFMTV Sébastien Léas, prévisionniste Météo France, parlant de possibles "300 à 400mm de pluie dans les Cévennes".













