BFM
Alerte info

Pluie-inondation: le Gard placé ce vendredi soir en vigilance orange

BFM Hugues Garnier
Un panneau portant l'inscription "ralentir inondations" est placé à l'entrée d'une zone inondée à Arques, dans le Pas-de-Calais, le 3 janvier 2024, à la suite de la crue de l'Aa (photo d'illustration)

Un panneau portant l'inscription "ralentir inondations" est placé à l'entrée d'une zone inondée à Arques, dans le Pas-de-Calais, le 3 janvier 2024, à la suite de la crue de l'Aa (photo d'illustration) - Denis Charlet / AFP

Cette vigilance orange entrera en vigueur à compter de 20 heures ce vendredi soir et jusqu'à 6 heures samedi matin.

Le département du Gard est placé en vigilance orange pour pluie-inondation par Météo France. Cette vigilance orange entrera en vigueur à compter de 20 heures ce vendredi soir et jusqu'à 6 heures samedi matin.

Les prévisionnistes préviennent que "le temps sera durablement perturbé avec de nombreuses salves pluvieuses" sur "des sols déjà saturés".

"Les intensités et cumuls de pluie vont se renforcer en soirée, et s'organiseront sous forme de lignes peu mobiles", détaille Météo France.

Ces derniers notent qu'il est possible que la vigilance soit "étendue" à l'Hérault où "l'est du département pourrait également être concerné par de fortes pluies". Outre le Gard, l'Ardèche, la Lozère, l'Aveyron, l'Hérault et le Finistère sont placés en vigilance jaune pour des risques de crues, d'orages et de pluie-inondation.

L'Isère et les Hautes-Alpes sont placés en vigilance jaune pour des risques d'avalanche. Sur la façade sud-ouest, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance jaune pour vagues-submersion.