BFM

Deux jeunes gravement blessés lors d'un accident après avoir commis un refus d'obtempérer à Porto-Vecchio

BFM Vincent Vantighem, avec Juliette Moreau Alvarez
Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration)

Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration) - Jean-Marc Barrère / Hans Lucas

Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux jeunes connus des services de police ont été gravement blessés après avoir été éjectés de leur véhicule en fuite. Refusant de se soumettre à un contrôle de gendarmerie, ils ont fui jusqu'à s'encastrer dans un autre véhicule.

Deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés grièvement après un accident de la route survenu ce jeudi 15 janvier vers 17 heures au niveau de la commune corse de Porto-Vecchio, a appris BFMTV de source gendarmerie. Leurs pronostics vitaux sont engagés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes étaient à bord d'un véhicule qui a refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes. Après avoir pris la fuite, le véhicule a accéléré, percutant une quinzaine de voitures sur son chemin.

Dès lors, les gendarmes ont décidé de stopper la poursuite pour ne pas occasionner d'accidents supplémentaires et ont perdu de vue les deux jeunes. Le véhicule en fuite des deux jeunes a continué sa course avant de s'encastrer dans un autre véhicule.

Les deux occupants, connus des services de police, ont été éjectés du véhicule. Ils ont été pris en charge par les secours.