BFM

"His & Hers", le nouveau thriller psychologique de Netflix qui emballe la critique

BFM Carla Loridan
Tessa Thompson dans la série Netflix "His & Hers".

Tessa Thompson dans la série Netflix "His & Hers". - Netflix

Thriller psychologique de six épisodes, cette série, saluée par la critique, suit une enquête sur un meurtre aux États-Unis, ponctuée de faux-semblants et de rebondissements inattendus.

Après les succès de The Beast in Me, The Watcher ou Une nature sauvage, Netflix continue d'explorer le filon du thriller psychologique. La plateforme a dévoilé ce jeudi 8 janvier, la mini-série policière His & Hers.

Adaptation du roman éponyme à succès de l'autrice britannique Alice Feeney, publié en 2020, cette série de six épisodes, pilotée par Dee Johnson (Urgences, Melrose Place, Fellow Travelers), raconte le meurtre d'une femme, Georgia, poignardée à plusieurs reprises dans la petite ville de Dahlonega, à proximité d'Atlanta.

L'inspecteur Jack Harper est en charge de l’enquête, mais celle-ci se complique lors que son ex-épouse, Anna Andrews, ancienne journaliste télé qui a mis sa carrière à l'arrêt après la mort de leur enfant, décide de s'intéresser à l'affaire dans laquelle elle se retrouve impliquée en raison de son passé.

"Un thriller brillant"

Alors qu'ils ont des soupçons l'un envers l'autre, les deux anciens époux vont mener leur enquête en parallèle. Mais, très vite, leurs deux versions de l'histoire se contredisent. Chacun détient une part de la vérité, mais aucun d'eux n'est totalement digne de confiance.

Portée par Tessa Thompson (Veronica Mars, Dear White People, Thor) et Jon Bernthal (The Walking Dead, The Punisher), His & Hers a été vivement saluée par la critique pour son récit original, qui alterne entre les différents points de vue des personnages afin que les spectateurs remettent constamment en question leurs éventuelles hypothèses.

Le Guardian vante ainsi "un thriller brillant, plein de rebondissements et addictif", tandis que pour Variety la série possède "tous les éléments que l'on aime dans un bon thriller".