Crues: deux personnes toujours portées disparues dans la Drôme, les recherches reprennent ce vendredi

Une femme de 33 ans et un homme de 38 ans sont toujours portés disparues dans la Drôme après que leur voiture a été emportée par la montée des eaux, tôt ce jeudi matin 30 octobre, dans la ville de Nyons.
Selon nos informations, les recherches doivent reprendre à 8h30 ce vendredi matin dans un périmètre cette fois plus élargi, de 18 kilomètres, comme a indiqué la préfète de la Drôme, Marie-Aimée Gaspari, hier.
Gendarmes, militaires et sapeurs-pompiers sont mobilisés pour tenter de retrouver les deux trentenaires, appuyés par des moyens techniques, comme un hélicoptère, qui ira jusqu'à l'embouchure du Rhône, et des équipes de plongeurs. Le niveau du cour d'eau et du débit a baissé ce matin, ce qui va permettre aux secours de voir ce qu'ils ne voyaient pas jeudi.
Leur véhicule retrouvé près de l’Eygues
Vers 1 heure, jeudi matin, les trentenaires à bord de son véhicule avaient joint les secours pour leur indiquer être en difficulté, alors que la hauteur de la rivière s'élevait à 1,78 mètres. Leur voiture ensablée a été retrouvée vide d'occupant sur les berges de la rivière de l’Eygues.
Depuis mercredi, un épisode pluvieux touche la façade ouest et le sud de la France. Des pluies intenses sont tombées sur les reliefs des départements du Gard, de l'Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse.
Jeudi, ces deux départements du Sud-est étaient placés en vigilance orange pour risque de crues. Ce vendredi, seuls le Vaucluse et le Rhône sont encore concernés par une vigilance jaune crues.












