BFM Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Plus de 350 kilos de drogues saisis dans une fourgonnette par les douanes de Marseille

BFM Marseille Cindy Chevaux
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Une importante saisie de drogue a été faite il y a quelques jours par les agents des douanes de Marseille au niveau du péage d’Arles. Plus de 350 kilos de cannabis et de cocaïne cachés derrière des cagettes de fruits et légumes et vraisemblablement destinés à la cité phocéenne.

La douane de Marseille continue sa lutte contre le narcotrafic. Jeudi 20 novembre dernier, en soirée, les agents interceptent et contrôlent une fourgonnette sur l’autoroute A54 au niveau du péage d’Arles transportant des fruits et des légumes frais, destinés à être livrés à Marseille. 

À l'intérieur cependant, c’est la surprise. Du cannabis dans d’imposantes "valises marocaines" et près de 28 kilos de cocaïne dissimulés derrière des centaines de cagettes de fruits et légumes. Au total plus 350 kilos de drogue sont saisis. 

Une cargaison en provenance d’Espagne

Le chauffeur de la fourgonnette a d’office été interpellé et placé en retenue douanière (l’équivalent douanier de la garde à vue). Celui-ci est suspecté d’être un "rouleur", dans le jargon du narcotrafic. Autrement dit, un homme chargé de transporter les produits stupéfiants par la route.  

Points de deal, "uber shit", cette cargaison en provenance d’Espagne semblait destinée à l’approvisionnement des réseaux des Bouches-du-Rhône. Début novembre, un autre chargement avait déjà été intercepté entre l’Espagne et le département bucco-rhodanien. 400 kilos de cannabis avaient été saisis par l'Office anti-stupéfiants de Marseille. 

Le suspect, placé en détention provisoire, sera jugé prochainement par le tribunal judiciaire de Tarascon. 

Quant à l’impressionnante cargaison de fruits et légumes qui avaient permis de dissimuler la drogue, elle a été chaleureusement offerte par la douane aux Restos du Cœur, en pleine campagne de collecte hivernale pour les personnes les plus démunies.