BFM Lyon

"Le temps est aux échanges avec les Lyonnais": Jean-Michel Aulas décline l'invitation de Grégory Doucet à débattre avant les fêtes

BFM Lyon Jade Theerlynck, Emilie Roussey
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et Jean-Michel Aulas, candidat aux élections municipales de 2026.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et Jean-Michel Aulas, candidat aux élections municipales de 2026. - MATTHIEU DELATY / HANS LUCAS / ALBIN BONNARD

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'actuel maire de Lyon a invité Jean-Michel Aulas à débattre publiquement avant les fêtes. Une proposition rejetée par le candidat aux municipales qui précise que "le moment du débat arrivera après le dépôt officiel des listes et avec les candidats" de tous les arrondissements lyonnais.

Invitation déclinée. Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon et candidat à sa réélection, a invité Jean-Michel Aulas, à débattre "publiquement avant les fêtes de fin d'année" pour une "campagne digne". Une invitation déclinée à ce stade par l'ancien président de l'Olympique lyonnais, a appris BFM Lyon.

"Plutôt que les insinuations véhiculées sur les réseaux sociaux, Grégory Doucet appelle à une campagne digne et invite Jean-Michel Aulas à débattre avec lui publiquement avant les fêtes de fin d’année", écrit le maire dans un communiqué, dénonçant la méthode de Jean-Michel Aulas qui "n’a pour autre but que d’instaurer la confusion et fabriquer le doute".

"Le moment du débat arrivera"

D'après nos informations, l'équipe de communication de Jean-Michel Aulas a rejeté la proposition de Grégory Doucet en expliquant que "le temps est aujourd’hui au dialogue et aux échanges avec les Lyonnais, qui connaissent les propositions de Jean-Michel Aulas".

"Le moment du débat arrivera après le dépôt officiel des listes et avec les candidats qui auront déposé des listes dans les neuf arrondissements" ajoute l'équipe du candidat.

Jean-Michel Aulas et son équipe entendent "proposer un projet à la hauteur de ce que Lyon mérite". "Débattre c’est bien, mais il aurait fallu surtout satisfaire les Lyonnais et agir pour faire rayonner notre territoire au cours de ces six dernières années", juge l'équipe du candidat.