BFM Lyon

Élections municipales 2026 à Lyon: Jean-Michel Aulas toujours en tête selon un sondage, très loin devant le maire Grégory Doucet

BFM Lyon Alixan Lavorel
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et Jean-Michel Aulas, candidat aux élections municipales de 2026.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et Jean-Michel Aulas, candidat aux élections municipales de 2026. - MATTHIEU DELATY / HANS LUCAS / ALBIN BONNARD

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'ancien patron de l'OL caracole en tête des intentions de vote du premier tour selon un sondage OpinionWay publié ce lundi 26 janvier avec 47% des suffrages des Lyonnais. Il serait alors en position de force pour remporter la mairie, notamment face au maire écologiste sortant (25%).

Jean-Michel Aulas en passe de toucher au but? Un sondage OpinionWay pour LyonMag et Radio Espace place une nouvelle fois, ce lundi 26 janvier, l'ancien président de l'Olympique lyonnais en large position de leader le soir du premier tour des élections municipales du 15 mars prochain à Lyon.

Selon ce nouveau baromètre, Jean-Michel Aulas est crédité de 47% des intentions de vote lors du scrutin. Il surclasserait alors largement son principal opposant, le maire sortant Grégory Doucet (25%), de plus de 20 points.

L'avance de l'homme d'affaires semble s'installer depuis le ralliement en septembre dernier du maire du 2e arrondissement, et ex-candidat LR à la mairie, Pierre Oliver. Un autre sondage, pour Lyon Capitale et publié le 20 novembre dernier par l'Ifop, créditait déjà Jean-Michel Aulas de 47% des voix, contre 27% pour le maire écologiste, soutenu par les socialistes et les communistes.

Municipales: Rachida Dati peut-elle quitter son poste de ministre de la Culture pour faire campagne?
Municipales: Rachida Dati peut-elle quitter son poste de ministre de la Culture pour faire campagne?
3:44

Duel ou triangulaire au second tour?

Lors des élections municipales, ne sont qualifiées pour le second tour que les listes ayant recueilli au moins 10% des suffrages.

Face au duel annoncé pour la conquête -ou pour conserver- la mairie, seul Alexandre Dupalais, le candidat de l'alliance entre les ciottistes (UDR) et le Rassemblement national, serait en mesure de se qualifier au second tout s'il atteignait réellement les 10% qui lui sont attribués dans ce sondage.

Dans le reste des candidatures testées, la candidate LFI Anaïs Belouassa-Cherifi recueillerait 8% des votes et serait en mesure de dépasser les 5% du scrutin l'autorisant à fusionner sa liste avec des candidats qualifiés au second tour.

L'ancien maire de Lyon, Georges Képénékian, recevrait 4% des voix, quand la dissidente de gauche Nathalie Perrin-Gilbert et la candidate du NPA Raphaëlle Mizony sont attendues à 3% chacunes. Delphine Briday de Lutte Ouvrière terminerait dernière avec moins de 1% des suffrages.

Enquête d'Opinion Way pour LyonMag et Radio Espace réalisée auprès d'un échantillon de 605 personnes inscrites sur les listes électorales à Lyon, représentatif de la population lyonnaise âgée de 18 ans et plus. L'échantillon a été interrogé en ligne du 12 au 19 janvier 2026. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude: 2,8 à 4,7 points au plus pour un échantillon de 605 répondants.