Iran - Page 2
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Les éléments qui vont faire basculer le choix Donald Trump sur l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des différents éléments qui pourraient faire pencher la balance pour une frappe de l'armée américaine, ou pour une solution diplomatique.
Cibles proposées, renseignements israéliens, diplomates saoudiens... Donald Trump va-t-il frapper l'Iran? Les coulisses de sa décision racontées par les médias américains
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
Iran: les cibles envisagées par Donald Trump révélées dans un document stratégique
La marine iranienne a d'annoncé un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain. Ce jeudi 29 janvier, un document stratégique révèle les prochaines cibles de Donald Trump en Iran, d'après le Daily Mail.
Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque et que de "nombreuses" bases américaines sont à portée des missiles iraniens.
Iran: voici où sont positionnés les différents navires de guerre américains
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
Iran: l'interview intégrale du comédien franco-iranien Kheiron et sa mère
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Kheiron, comédien franco-iranien, était en direct sur BFMTV.
“Il faut être d’une extrême prudence sur les interventions étrangères qui visent à renverser un régime”, observe Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran et sur l'intervention américaine sur place.
“Ils ont vécu l’enfer pendant ces jours de massacre”, raconte Fereshteh Tabib, franco-iranienne ayant fui le pays
Fereshteh Tabib, franco-iranienne ayant fui l’Iran en 1984 et mère de l'humoriste Kheiron, était invitée sur BFMTV, en compagnie de son fils. “Ils ont vécu l’enfer pendant ces jours de massacre”, a-t-elle raconté, à propos du peuple iranien.
"J'espère que le peuple iranien pourra le plus vite possible jouir de choses simple", confie Kheiron, comédien franco-iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Kheiron, comédien franco-iranien, était en direct sur BFMTV.
"Les gens qui dirigent l'Iran sont incompétents et corrompus", souligne Kheiron, comédien franco-iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Kheiron, comédien franco-iranien, était en direct sur BFMTV.
“Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
La marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain, alors que l'armada américain est également présente dans cette zone, où circule une grande partie du pétrole mondial. “Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie.
Iran: "Donald Trump peut absolument tout faire", estime Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
Alain Bauer, professeur émérite de criminologie au Conservatoire national des arts et des métiers, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur Donald Trump et son action militaire en Iran.
"Il y a une naïveté de l’Europe sur la menace que représente le totalitarisme islamiste", estime François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains
François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains et député européen, était présent sur le plateau de BFMTV. "Il y a une naïveté de l’Europe sur la menace que représente le totalitarisme islamiste", a-t-il déclaré.
"Le temps est compté avant l'attaque américaine": en plus d'éventuelles frappes de missiles, de drones et son alliance de proxies, l'Iran se prépare aussi à mener "une guerre totale" et numérique en cas de conflit au Moyen-Orient
Alors qu’une armada américaine se positionne au large de ses côtes, l’Iran, même affaibli, ne renonce pas à son langage belliqueux. En plus de ses frappes de missiles, de drones et de son réseau de proxies, le pays se prépare également à mener une "guerre totale" numérique en cas de conflit au Moyen-Orient.
Marschall Truchot : Iran, comment Trump se prépare à frapper - 29/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
“Le peuple iranien est effrayé par ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Pendant ce temps-là, le régime continue de réprimer les manifestations dans le pays. “Le peuple iranien est effrayé parce ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien qui travaille en France depuis plus de 20 ans comme conseiller commercial.
"Je souhaite que le régime iranien tombe", déclare François-Xavier Bellamy
La France annonce ce mercredi 28 janvier soutenir l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes". Le bras armé idéologique de la République islamique d'Iran est accusé par les organisations de droits humains d'avoir orchestré la répression meurtrière du vaste mouvement contestataire qui secoue le pays. François-Xavier Bellamy, vice-président LR et député européen, était en direct sur BFMTV.
Exit Macron, place à Meloni : l'Italie nouveau duo de l'Allemagne comme moteur de l'Europe ?
Le couple franco-allemand bat de l'aile. Pendant que la France et l'Allemagne multiplient les divergences, notamment sur le Scaf, l'avion de combat du futur, le chancelier Friedrich Merz a été reçu en grande pompe en Italie. Malgré les critiques et son positionnement initial anti-UE, Giorgia Meloni replace son pays sur la scène européenne… au détriment de la France ? Au programme également de cet épisode : l'incroyable anecdote historique sur Saint-Pierre-et-Miquelon qui préfigurait le cas du Groenland, l'État canadien de l'Alberta sous pression de Trump, la purge militaire de Xi Jinping, l'armada américaine qui menace l'Iran et l'utilisation de Starlink par l'armée russe. Retrouvez Annalisa Cappellini et Mathieu Jolivet dans "L'ordre du monde" tous les jeudis sur la chaîne Youtube de BFM Business, sur notre site et en podcast sur toutes les plateformes d'écoute.
Menaces sur l'Iran : la région n'a pas besoin d'une "nouvelle guerre" déclare la cheffe de la diplomatie de l'UE
Les ministres des Affaires étrangères des 27 pays de l'Union européenne se sont accordés pour désigner les Gardiens de la révolution comme une "organisation terroriste", après la répression sanglante des manifestations en Iran, a annoncé la cheffe de la diplomatie de l'UE Kaja Kallas à Bruxelles ce jeudi 29 janvier.
Iran: l'UE désigne les Gardiens de la Révolution comme organisation terroriste
Les ministres des Affaires étrangères des 27 pays de l'Union européenne se sont accordés pour désigner les Gardiens de la révolution comme une "organisation terroriste", après la répression sanglante des manifestations en Iran, a annoncé la cheffe de la diplomatie de l'UE Kaja Kallas à Bruxelles ce jeudi 29 janvier.
La marine iranienne annonce un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". D'ailleurs, la marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain.
Iran: un accord trouvé au sein de l'UE pour désigner les Gardiens de la révolution comme organisation terroriste
Depuis le début du mouvement de contestation contre le régime des Mollahs à la fin du mois de décembre, près de 6.000 personnes ont été tuées, selon l'ONG Human Rights Activists News Agency (HRANA), basée aux États-Unis.
Iran: "Depuis l'intervention américaine à Caracas, on a vu que (les États-Unis) étaient capables de viser la tête d'un régime hostile", explique Guillaume Lagane, spécialiste des questions de défense
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Guillaume Lagane, spécialiste des questions de défense et de relations internationales, était en direct sur BFMTV.
Les États-Unis envisageraient de frapper des responsables du régime iranien impliqués dans la répression
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
"Nous prendrons des sanctions européennes à l'encontre des responsables": Jean-Noël Barrot affirme que la répression en Iran "ne peut rester sans réponse"
Plus tôt dans la journée, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon indiquait que la France n'avait "aucun tabou" sur ce sujet, évoquant alors "une réflexion avec nos partenaires européens" pour inscrire les Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes".
Menaces sur l'Iran: Moscou appelle à des négociations
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
L'Union européenne annonce sanctionner le ministre iranien de l'Intérieur
La France annonce ce mercredi 28 janvier soutenir l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes". Le bras armé idéologique de la République islamique d'Iran est accusé par les organisations de droits humains d'avoir orchestré la répression meurtrière du vaste mouvement contestataire qui secoue le pays.
Les États-Unis déploient leur système de défense antimissiles
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
Donald Trump menace l'Iran, Téhéran se prépare à une riposte
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
Menace de frappes américaines: le chef de l'armée iranienne se dit prêt à une "riposte rapide et écrasante"
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".











