Iran: le ministre Jean-Noël Barrot annonce qu'une Franco-Iranienne a été blessée dans les manifestations

Une ressortissante franco-iranienne a été blessée dans le cadre des manifestations en Iran, a dit à l'AFP et Radio France le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, ce vendredi 16 janvier, sans plus de détail sur le degré des blessures dont elle souffre.
"Elle est aujourd'hui prise en charge et nous suivons attentivement sa situation", a précisé Jean-Noël Barrot, expliquant que la France avait "pris contact avec chacun du millier de ressortissants français qui sont inscrits sur le registre de l'ambassade à Téhéran" et "réussi à joindre un grand nombre d'entre eux".
La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation.
Déclenchées le 28 décembre à Téhéran par des commerçants contre la cherté de la vie, les manifestations ont véritablement pris de l'ampleur le 8 janvier, défiant ouvertement la République islamique mise en place en 1979.
Les autorités ont alors coupé internet, une décision visant à cacher "la brutalité" de la répression, selon des groupes de défense des droits humains.











