Amérique du Nord - Page 4
Poussée par l'imprévisibilité de Donald Trump, l'Allemagne réfléchit à rapatrier son or stocké à New York
Au moment de la guerre froide, certains pays européens ont placé leur or aux États-Unis, gardé notamment par la Fed -la banque centrale américaine. L'Allemagne fait partie de ces pays, et a stocké 37% de son or à New York, ce qui représente environ 164 milliards de dollars. Or, depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, l'Allemagne réfléchit à rapatrier son or, poussée par l'imprévisibilité du président américain. La France, elle, a déjà rapatrié entièrement son or: la première fois sous De Gaulle et la deuxième fois sous Hollande.
Après des promesses de désescalade, Donald Trump menace à nouveau le maire démocrate de Minneapolis
Depuis plusieurs semaines, la ville de Minneapolis est la cible des violentes opérations de la police d'immigration ayant coûté la vie à deux Américains. Si Donald Trump avait appelé à l'apaisement, il durcit à nouveau le ton contre le maire de la ville.
LE MONDE DE CLEMENCEAU - Les alliés arabes des États-Unis et Israël tentent de dissuader Donald Trump de lancer des frappes contre l'Iran
L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont refusé à Donald Trump l'utilisation de leur espace aérien afin de mener une intervention militaire contre l'Iran. Alors qu'un arsenal militaire américain a été déployé au Moyen-Orient, avec l'arrivée notamment du porte-avion USS Abraham Lincoln.
"Rester en dehors de la politique politicienne": la Fed maintient ses taux directeurs inchangés à cause d'une "inflation élevée" et résiste aux pressions de Donald Trump
Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre l'avis de Donald Trump.
Un automobiliste fonce sur l'entrée d'un centre juif orthodoxe à New York sans faire de blessés
Un automobiliste a été placé en garde à vue après avoir foncé, vraisemblablement volontairement, sur l'entrée du siège mondial du mouvement Loubavitch à Brooklyn. Les motivations du suspect ne sont pour l'heure pas connues. Personne n'a été blessé.
Jusqu'à 24% de visiteurs en moins et 15,7 milliards de dollars perdus: l'avenir très sombre du tourisme aux Etats-Unis
L'administration Trump a récemment déclaré vouloir exiger des visiteurs étrangers exemptés de visas, parmi lesquels figurent les Français, qu'ils fournissent l'historique de leurs activités sur les réseaux sociaux depuis cinq ans.
"Réaliser le rêve américain": Le président américain présente les "comptes Trump"
Le président Donald Trump a lancé mercredi 28 janvier ses comptes d'investissement pour les bébés aux Etats-Unis, avec plus de 500.000 familles déjà inscrites, ont déclaré de hauts responsables.
LE LIBRE ARBITRE DE ROKHAYA DIALLO - La star du basket Victor Wembanyama "horrifié" par la mort de civils lors de manifestations contre l'ICE aux États-Unis
Victor Wembanyama a été interrogé, mardi 27 janvier, à la sortie de l'entraînement des Spurs, à San Antonio sur la situation à Minneapolis, où un infirmier américain de 37 ans a été abattu par la police de l'immigration.
"J'y suis très attaché": Le président de la Fed ne "croit pas" que l'institution perdra son indépendance vis-à-vis du pouvoir politique
Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a estimé mercredi 28 janvier que la banque centrale américaine allait réussir à maintenir son indépendance, malgré les pressions politiques, telles que celles multipliées par Donald Trump, avant même son retour au pouvoir.
La Réserve fédérale américaine (Fed) décide de laisser ses taux d'intérêt inchangés
La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi 28 janvier de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre.
"Le Conseil de paix pourra faire advenir une nouvelle Gaza pour sortir de ce cycle de violences", déclare l'ambassadeur américain à l’ONU
Mike Waltz, ambassadeur américain à l’ONU s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient ce mercredi 28 janvier, à New York. Les États-Unis se félicitent de la réouverture du point de passage de Rafah.
"Pour la première fois depuis 843 jours, je suis au Conseil, sans porter ce pin's au revers de ma veste", déclare l'ambassadeur d'Israël
Danny Danon, ambassadeur d'Israël aux Nations unies s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient ce mercredi 28 janvier, à New York. "Aujourd'hui, pour la première fois depuis 2024, il n'y a pas un seul otage à Gaza" déclare-t-il.
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Le nouvel ultimatum de Donald Trump à l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des tensions entre l'Iran et les États-Unis. Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social ce mercredi 28 janvier que "le temps était compté" avant une attaque américaine contre l'Iran si Téhéran se refusait à conclure un accord sur le nucléaire. Une attaque qui viserait, comme en juin 2025, plusieurs sites nucléaires.
L’Équateur accuse un agent de l’ICE d’avoir tenté de pénétrer dans son consulat à Minneapolis
Le ministère des Affaires étrangères de l'Équateur a annoncé qu'un agent de l'ICE a tenté de pénetrer dans le consulat du pays à Minneapolis, avant d'être "empêché" par les fonctionnaires sur place.
Venezuela: "Pour l'instant, la démocratie n'est pas la priorité des États-Unis", estime ce maître de conférence en civilisation latino-américaine
Thomas Posado, maître de conférence en civilisation latino-américaine à l'université de Rouen, était l'invité de BFM2 ce mercredi 28 janvier. Il aborde la situation au Venezuela près d'un mois après la capture de Nicolas Maduro.
Capture de Nicolás Maduro: "Le prétexte du narcotrafic apparaît pour ce qu'il est, c'est-à-dire un prétexte"
Thomas Posado, maître de conférence en civilisation latino-américaine à l'université de Rouen, était l'invité de BFM2 ce mercredi 28 janvier.
"Le problème de la population iranienne, ça n’est pas l’armement nucléaire, c’est la répression”, déclare Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen
Depuis plusieurs jours, la menace d'une attaque américaine plane au dessus de l'Iran. Dans le même temps, le régime en place à Téhéran continue de réprimer les protestations. Une répression sanglante qui a fait entre 3.000 et plus de 30.000 morts selon les sources. "Le problème de la population iranienne, ça n’est pas l’armement nucléaire, c’est la répression”, déclare Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen
Iran: Donald Trump "se réserve toujours la possibilité de lancer une frappe préventive défensive, assure Marco Rubio
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington, ce mercredi 28 janvier. "Personne ne peut dire ce qui se passera le lendemain de la chute du régime iranien" explique-t-il.
Les agents fédéraux impliqués dans la mort d'Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus
Deux agents fédéraux ont utilisé leur arme de service pour tirer sur Alex Pretti, mortellement blessé, selon un rapport du ministère américain de la Sécurité intérieure. Celui-ci ne vient pas étayer une allégation selon laquelle le manifestant aurait voulu "massacrer les forces de l'ordre".
Deux agents impliqués dans la mort d'Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus provisoirement
Des agents impliqués dans la mort d'Alex Pretti ont été suspendus provisoirement. Le nombre d'agents concernés n'est pas connu à ce stade.
"Le temps est compté": Donald Trump menace l'Iran d'une attaque "bien pire" que la précédente et presse le régime de conclure un accord sur le nucléaire
Le président américain a menacé le régime d'une attaque "bien pire" que celle lancée l'été dernier contre les sites nucléaires iraniens.
L'Amérique de Trump réagit enfin au colossal accord entre l'Inde et l'UE: le ministre Bessent le juge "très décevant" et estime que "les Européens financent une guerre contre eux-mêmes"
Jugeant "très décevant" l'accord commercial conclu entre l'Inde et l'Union européenne, le secrétaire américain au Trésor a évoqué l'achat de pétrole russe par les Indiens.
Dépense des pays européens dans l'Otan: "Il doit y avoir un rééquilibrage", déclare Marco Rubio
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington sur la capture de l'ancien président Nicolas Maduro au Venezuela, ce mercredi 28 janvier.
L'Iran est "plus faible que jamais", assure Marco Rubio devant les sénateurs américains
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington sur les manifestations en Iran, ce mercredi 28 janvier.
Pétrole sous sanctions au Venezuela: les États-Unis autorisent son acheminement vers le marché, mais pas au "prix réduit que la Chine obtenait"
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs sur la capture de l'ancien président Nicolas Maduro au Venezuela, ce mercredi 28 janvier.
Groenland: Marco Rubio confiant de trouver une solution "satisfaisante pour tout le monde"
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington sur la capture de l'ancien président Nicolas Maduro au Venezuela, ce mercredi 28 janvier.
Record sur le S&P 500 : les 7 000 points franchis 💪
Record sur le S&P 500 : les 7 000 points franchis 💪 "Il y a un regain de vigueur du côté de certains acteurs parmi les Magnificent Seven". 💬 Thierry Guille (Raymond James France) 🎙️ @GuillSommerer
"Nous souhaitons une phase de transition au Venezuela (...) Cela va prendre du temps", assure le secrétaire d'État américain Marco Rubio
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington sur la capture de l'ancien président Nicolas Maduro au Venezuela, ce mercredi 28 janvier.
L'Iran est prêt à "se défendre et réagir comme jamais", a déclaré la représentation iranienne à l'ONU sur X
Après les nouvelles menaces de frappe de Donald Trump, la tension continue de monter entre les États-Unis et l'Iran. L'Iran est prêt à "se défendre et réagir comme jamais", a déclaré la représentation iranienne à l'ONU sur X
Le film documentaire sur Melania Trump sort aux États-Unis en pleine crise liée à ICE
Le film, produit par Jeff Bezos, sera très prochainement à l'affiche dans 5.000 salles à travers le monde avant d'être disponible sur la plateforme Amazon Prime, quand bien même que la contestation gronde toujours à l'encontre la police anti-immigration américaine ICE.











