Patrimoine - Page 13
Emmanuel Lechypre face à Jean-Marc Daniel : Enfin des mesures pro-transmission ? - 04/11
Ce mardi 4 novembre, les amendements adoptés ce lundi pour pousser les donations, ont été abordés par Jean-Marc Daniel et Emmanuel Lechypre dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Retraite par points, pénibilité, fin de carrière... Les enjeux et les contours de la conférence Travail et Retraites dévoilés ce mardi
La conférence Travail et Retraites s'ouvre ce mardi 4 novembre par une réunion des partenaires sociaux sur son format et sa méthode, pour tenter de relancer le dialogue social sur ces sujets après l'échec du conclave, mais en l'absence notable de la CGT.
Emmanuel Lechypre face à Jean-Marc Daniel : Enfin des mesures pro-transmission ? - 04/11
Ce mardi 4 novembre, les amendements adoptés ce lundi pour pousser les donations, ont été abordés par Jean-Marc Daniel et Emmanuel Lechypre dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
SIGNÉ BFM - À qui profite la suspension de la réforme des retraites?
Les débats sur le budget 2026 se poursuivent ce mardi 4 novembre à l'Assemblée nationale avec l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Les discussions vont durer jusqu'au 12 novembre, jour d'un hypothétique vote solennel au palais Bourbon.
BFM Conso : Donations, bientôt jusqu'à 777 000 euros... sans impôts ! - 04/11
Chaque matin à 6h10, retrouvez BFM Conso présenté par Emmanuel Lechypre.
Crises, taxes… Ces entrepreneurs qui quittent la France
Barcelone attire de plus en plus d'entrepreneurs grâce à ses avantages fiscaux et son soutien aux start-ups. La région de Catalogne offre un taux d'imposition réduit et un accompagnement pour les jeunes entreprises, rendant cette destination prisée par les Français. Le président de la French Tech à Barcelone souligne cette tendance croissante.
Donations : un cadeau fiscal aux familles aisées ? - 03/11
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
"Une erreur idéologique majeure": l'impôt sur la fortune improductive est aussi une mauvaise nouvelle pour les gros détenteurs de cryptomonnaies en France
Les Français détenant plus de 1,3 million d'euros de patrimoine en cryptomonnaies sont visés par un amendement qui introduit un impôt sur la fortune improductive.
La boîte à outils : Budget, comment prévoir l'imprévisible ? - 03/11
Ce lundi 3 novembre, Antoine Larigaudrie a reçu Olivier Janoray, avocat associé à la Cour chez Duroc Partner, dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Le débrief de l'actu : Économie, les députés sont-ils dangereux ? - 03/11
Retrouvez le débrief de l'actu du lundi 3 novembre, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Les patrons ont la parole : Matthieu Bacquin - 03/11
Ce lundi 3 novembre, Matthieu Bacquin, président cofondateur de Finalli, était l'invité dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Un impôt sur la fortune improductive adopté
"Cet impôt a été présenté comme un compromis pour rétablir l’ISF. Il part d’un aménagement de l’IFI sur la fortune immobilière. Même seuil d’entrée : 1.3 million d’euros."
Casse du Louvre: "La patronne du musée et la ministre de la Culture auraient dû démissionner", déclare Éric Zemmour ("Reconquête")
Éric Zemmour, président du parti “Reconquête”, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 2 novembre. Il a été interrogé notamment sur le cambriolage du Louvre et la protection du patrimoine français.

"Nous aurons 30 milliards d'ennuis magiques": le ministre de l'Économie met en garde contre "la sorcellerie fiscale"
Le ministre de l'Économie Roland Lescure a critiqué certaines mesures de taxation adoptées par les députés à l'Assemblée nationale. Il a notamment appelé à ne pas "brader les entreprises françaises".
Hors-Série Les Dossiers BFM Business : ETF et professionnels du patrimoine : la nouvelle donne - Samedi 1er novembre
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 1er novembre, Gauthier Haem, directeur du développement chez Althéis by Yomoni et Jérôme Jambert, gérant d'Herest, se sont penchés sur l'importance des ETF pour les professionnels du patrimoine, dans l'émission Hors-Série Les Dossiers BFM Business présentée par Christophe Pallée. Hors-Série Les Dossiers BFM Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Yomoni.

Retour de l'ISF ou version édulcorée, qu'est-ce que "l'impôt sur la fortune improductive" que les députés viennent d'adopter?
Les députés ont adopté un amendement au projet de loi de finances qui transforme "l'impôt sur la fortune immobilière" en un "impôt sur la fortune improductive". Principale nouveauté: le texte prévoit que certains contrats d'assurance-vie soient soumis à l'IFI.
Une dégradation "de 60% à horizon 2070": la chute des naissances risque d'aggraver le déficit des retraites de 30 milliards d'euros
À 1,62 enfant par femme en 2024, l'indice de fécondité en France est tombé à son plus bas niveau depuis plus d'un siècle, conduisant le Conseil d'orientation des retraites à envisager de revoir dès l'année prochaines ses hypothèses de natalité. Car cette chute des naissances risque d'aggraver significativement le déficit du système par répartition à long terme.
L’Assemblée nationale adopte un "impôt sur la fortune improductive": il ciblera les biens immobiliers mais aussi certaines assurances-vie
La transformation de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) en "impôt sur la fortune improductive" a été approuvé, ce vendredi 31 octobre, par l'Assemblée nationale.
C'est Votre Argent - Vendredi 31 octobre
Ce vendredi 31 octobre, Pascale Seivy, directrice commerciale Banque Privée France du Groupe Lombard Odier, Alain Pitous, consultant stratégie et ESG, Éric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, Claire Balva, directrice générale de l'Adan, Joséphine Loréal, responsable du patrimoine privé chez Montefiore Investment, et Gorka Gonzalez Garca, directeur activité retail de Bpifrance, étaient les invités dans l'émission C'est Votre Argent, spéciale Placements, présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.
Tous les syndicats représentatifs participeront au lancement de la conférence travail et retraites, sauf la CGT
Alors que le gouvernement lance, avec presque un mois d'avance sur le calendrier initial, la conférence sociale sur le travail et les retraites mardi 4 novembre, la CGT a indiqué ce vendredi qu'elle ne participera pas à la première réunion.
"Arrêter la folie fiscale et la taxe mania": l'Assemblée vote la taxe sur les holdings mais la droite parvient à en limiter sa portée
L'Assemblée a voté ce vendredi 31 octobre une première mesure de taxation des hauts patrimoines ciblant les holdings, dont la droite a largement limité la portée, au grand dam de la gauche qui s'apprête à défendre sa taxe Zucman dans l'hémicycle.
Nouvelles heures creuses, des frais bancaires plafonnés, le chèque énergie qui arrive... Tout ce qui change au 1er novembre
Trêve hivernale, nouvelle répartition des heures creuses pour la consommation d'électricité, plafonnement de certains frais bancaires... BFM Business fait le point sur les principales mesures qui entrent en vigueur à partir de ce 1er novembre 2025.
Retraite par points, capitalisation, gestion du système... la conférence sur le travail et les retraites sera lancée le 4 novembre
La conférence sur le travail et les retraites voulue par le Premier ministre, Sébastien Lecornu, sera officiellement lancée mardi, avec la tenue d'une réunion portant sur le format et la méthode de travail envisagés, a annoncé vendredi le ministre du Travail.
"Olivier Faure se comporte comme un agent de l'étranger": Renaud Dutreil assure que la remise en cause de son Pacte préconisée par le patron du PS "dépècerait l'économie française"
L'ancien ministre à l'origine du Pacte Dutreil affirme que la suppression du dispositif obligeraient les dirigeants de grandes entreprises à céder leurs parts à des investisseurs étrangers.
Le face à face du vendredi 31 octobre
Ce vendredi 31 octobre, Fidel Martin, président d'Exoé, et Mabrouk Chetouane, responsable de la stratégie globale de marché chez Natixis Investment Managers, parlent des marchés qui analysent une salve de résultats, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Réindustrialisation : l'enlisement se confirme - 30/10
Retrouvez Le 18/19 de Guillaume Paul en replay.
Tout pour investir L'Événement : Le retour en force des enveloppes bancaires - 30/10
Ce jeudi 30 octobre, Vincent Grard, directeur France de Trade Republic, s'est penché sur les principales enveloppes bancaires et assurantielles connues, et les produits financiers proposés par les institutions, dans Tout pour investir L'Événement, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
"Ce sont les retraités et les personnes handicapées qui doivent payer les impôts des multinationales?": la gauche défend ses amendements sur la fiscalité des grandes entreprises
Les députés ont adopté ces derniers jours un "impôt universel" sur les multinationales avant d'approuver un amendement visant à élargir le champ d'application de l'impôt minimum de 15% sur les bénéfices de ces mêmes multinationales.
Le débrief de l'actu : Trump/Xi, une trêve commerciale - 30/10
Retrouvez le débrief de l'actu du jeudi 30 octobre, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
"Pourquoi à 60-62 ans les Français ont-ils autant envie de quitter le travail?": le ministre du Travail se demande pourquoi les Français ne veulent pas "travailler deux ans plus"
Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a appelé à "traiter" la question de la qualité du travail. Il appelle à s'interroger sur pourquoi autant de Français veulent partir en retraite dès 60 ou 62 ans. Les thématiques de conditions de travail, pénibilité, carrière, mal-être au travail sont au coeur de ces réflexions.











