BFM Business

Patrimoine - Page 13

Hors-Série Les Dossiers BFM Business : ETF et professionnels du patrimoine : la nouvelle donne - Samedi 1er novembre

Hors-Série Les Dossiers BFM Business : ETF et professionnels du patrimoine : la nouvelle donne - Samedi 1er novembre

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 1er novembre, Gauthier Haem, directeur du développement chez Althéis by Yomoni et Jérôme Jambert, gérant d'Herest, se sont penchés sur l'importance des ETF pour les professionnels du patrimoine, dans l'émission Hors-Série Les Dossiers BFM Business présentée par Christophe Pallée. Hors-Série Les Dossiers BFM Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Yomoni.

Un nouveau-né est couché sur une table à langer, le 05 juin 2001 juste après sa naissance, au service maternité de l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret (France). (Photo d'illustration)

Une dégradation "de 60% à horizon 2070": la chute des naissances risque d'aggraver le déficit des retraites de 30 milliards d'euros

À 1,62 enfant par femme en 2024, l'indice de fécondité en France est tombé à son plus bas niveau depuis plus d'un siècle, conduisant le Conseil d'orientation des retraites à envisager de revoir dès l'année prochaines ses hypothèses de natalité. Car cette chute des naissances risque d'aggraver significativement le déficit du système par répartition à long terme.

C'est Votre Argent - Vendredi 31 octobre

C'est Votre Argent - Vendredi 31 octobre

Ce vendredi 31 octobre, Pascale Seivy, directrice commerciale Banque Privée France du Groupe Lombard Odier, Alain Pitous, consultant stratégie et ESG, Éric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, Claire Balva, directrice générale de l'Adan, Joséphine Loréal, responsable du patrimoine privé chez Montefiore Investment, et Gorka Gonzalez Garca, directeur activité retail de Bpifrance, étaient les invités dans l'émission C'est Votre Argent, spéciale Placements, présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail et des Solidarités, en sortie du conseil de ministres le 14 octobre 2025 devant l'Élysée à Paris.

"Pourquoi à 60-62 ans les Français ont-ils autant envie de quitter le travail?": le ministre du Travail se demande pourquoi les Français ne veulent pas "travailler deux ans plus"

Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a appelé à "traiter" la question de la qualité du travail. Il appelle à s'interroger sur pourquoi autant de Français veulent partir en retraite dès 60 ou 62 ans. Les thématiques de conditions de travail, pénibilité, carrière, mal-être au travail sont au coeur de ces réflexions.