BFM Business

Energie - Page 2

La raffinerie de pétrole d'Amuay, la plus grande du Venezuela (photo prise le 25 août 2012).

On ignorait l'identité de l'acheteur maintenant on la connait: le 1er "deal" américain de pétrole vénézuélien a été réalisé par l'un des plus fervents soutiens de Trump (il avait versé 6 millions pour sa campagne)

Les Etats-Unis ont vendu pour 250 millions de dollars de pétrole vénézuélien à l'entreprise Vitol, dont l'un des principaux traders est aussi l'un des plus généreux soutiens de Trump. Il avait surtout fait un don d'environ 6 millions à la campagne de réélection du président américain.

Photo de Naarea

La start-up française Naarea excelle dans les mini réacteurs nucléaires essentiels à la France: mais en redressement judiciaire elle devrait passer sous pavillon polonais pour 500.000 euros

Une seule offre de reprise pour le spécialiste français des SMR (petits réacteurs modulables) est examinée ce mercredi, selon nos informations. Le groupe polonais Eneris (225 millions d’euros de chiffre d’affaires) mise sur les brevets et technologies de pointe que Naarea était en train de développer. Bercy est prêt à donner son feu vert.