BFM Côte d'Azur
Alerte info

Viol d'une nonagénaire à Nice: le suspect, né en 1997, mis en examen et placé en détention provisoire

BFM Côte d’Azur Baptiste Coupelon avec Astrid Bergere
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le suspect du viol d'une femme de 90 ans à Nice vendredi a été mis en examen et placé en détention provisoire, ce dimanche.

L'homme soupçonné d'être l'auteur du viol d'une femme de 90 ans, commis à Nice (Alpes-Maritimes) vendredi 23 janvier, a été mis en examen et écroué ce dimanche, a indiqué le procureur de la République de Nice Damien Martinelli.

La nonagénaire avait été violée à son domicile, boulevard de la Madeleine, en fin de nuit vendredi.

Alcoolisé et positif au cannabis et à la cocaïne

"La victime indiquait que vers quatre ou cinq heures du matin un individu pénétrait de force dans son logement et avec violence lui imposait plusieurs actes de pénétration. Hospitalisée, elle présentait des blessures aux mains, aux bras et aux jambes avec une incapacité totale de travail fixée à 5 jours", avait déclaré le parquet, dans un communiqué samedi.

Le suspect, qui squattait un appartement voisin de la victime, avait été interpellé très rapidement. "Au moment de son interpellation, le mis en cause présentait un taux d’alcool de 0,86 mg/l et ressortait positif au cannabis et à la cocaïne", avait indiqué Damien Martinelli.

Il s'agit d'un jeune homme né en 1997 en Tunisie, qui "avait fait l’objet le 11 janvier 2026 d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence par la préfecture de Saône et Loire".

Le suspect nie les faits de viols

Cet homme, par ailleurs inconnu des services de police et sans antécédents judiciaires, a reconnu être entré dans l'appartement de la victime "sous l'effet de l'alcool", mais a nié les faits de viol.

Il a donc été mis en examen du chef de "viol sur personne vulnérable" et placé en détention provisoire.