BFM Côte d'Azur

INFO BFM NICE. Une femme de 90 ans violée à son domicile à Nice

BFM Côte d’Azur Manon Aversa avec P.Le.
Une photo de fourgon de police. Image d'illustration.

Une photo de fourgon de police. Image d'illustration. - BEATA ZAWRZEL / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La fille de la nonagénaire a signalé les faits à la police, qui a pu recueillir des éléments sur place.

Une femme de 90 ans a été victime d'un viol, à son domicile, dans le secteur de la Madeleine, à Nice, vendredi 23 janvier, a appris BFM Nice Côte d'Azur, de sources policières.

La fille de la nonagénaire a signalé le viol de sa mère à la police, vers 6h15. La police s'est rendue sur place, où la victime, retrouvée partiellement dévêtue et visiblement choquée, a expliqué aux enquêteurs avoir ouvert sa porte, pensant avoir affaire à un infirmier et avoir été ensuite aggressée. Le suspect lui impose notamment une fellation. La victime précise avoir reconnu son aggresseur, qui "habiterait au quatrième étage" de l'immeuble.

Les policiers se sont donc rendu au quatrième étage, où la nonagénaire a affirmé reconnaitre son aggresseur, parmis six hommes présents dans l'appartement. Celui-ci, de nationalité tunisienne, signalé dans les fichiers étrangers et au fichier Schengen, a été interpellé. Lors de son arrestation, il prononce quelques mots en arabe, affirmant qu'"il était avec la mamie au rez-de-chaussée".

La nonagénaire a ensuite été prise en charge aux urgences de l'hôpital de L'Archet et une "enquête en flagrance pour viol sur personne vulnérable" a été ouverte, a appris BFM Nice Côte d'Azur, auprès du parquet.

Une victime de 90 ans

Eric Ciotti, député de la 1ere circonscription des Alpes-Maritimes, a réagi sur X, affirmant que la police avait procédé à "l'interpellation de l'auteur présumé, de nationalité étrangère, dans un squat et en présence de 3 personnes sous OQTF".

"J'appelle à ce que la justice soit impitoyable à l'encontre de l'agresseur et apporte mon total soutien à la victime de cet acte de barbarie. Jusqu'à quand la France tolérera-t-elle de telles ignominies ?", conclut de président de l'UDR.