BFM Alsace

"Un incident hors du commun": des élèves d'une école primaire de Strasbourg découvrent un morceau de doigt dans la cour de récréation

BFM Alsace J.D. avec AFP
Des enfants jouent dans la cour de l'école de Courtonne-la-Meurdrac, dans le nord-ouest de la France, le 17 septembre 2018 (ILLUSTRATION)

Des enfants jouent dans la cour de l'école de Courtonne-la-Meurdrac, dans le nord-ouest de la France, le 17 septembre 2018 (ILLUSTRATION) - CHARLY TRIBALLEAU

Un doigt a été retrouvé dans une cour d'école de Strasbourg vendredi 21 novembre. "Dans un premier temps, la proximité de la période d'Halloween a pu faire penser qu'il s'agissait d'une imitation en plastique", a déclaré le directeur du groupe scolaire.

Des élèves d'une école primaire à Strasbourg ont eu la surprise de trouver vendredi 21 novembre dans leur cour de récréation un morceau de doigt humain, qu'un homme avait perdu pendant la nuit en tentant d'escalader un grillage, a-t-on appris du directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN) du Bas-Rhin et auprès de la direction de l'école.

"Dans un premier temps, la proximité de la période d'Halloween a pu faire penser qu'il s'agissait d'une imitation en plastique et c'est cette explication qui a été donnée aux enfants", a indiqué Philippe Buttani, directeur général du groupe scolaire privé Le Gymnase.

Cependant, "il s'est rapidement avéré que ce doigt était malheureusement bien d'origine humaine", a ajouté le responsable, dans un message écrit diffusé à tous les parents et consulté par l'AFP.

Un jeune homme qui avait tenté d'escalader le grillage

Dépêchée sur place, la police a établi que le doigt appartenait à un jeune homme né en 2004 qui a été hospitalisé après s'être blessé en tentant d'escalader un grillage donnant sur la cour de l'établissement, a précisé à l'AFP Jean Hayet, le directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN) du Bas-Rhin.

L'homme était "manifestement fortement alcoolisé" au moment de l'accident, et "l'établissement va porter plainte pour cette tentative d'intrusion", a indiqué Philippe Buttani.

L'équipe de direction a réuni les élèves de primaire et des classes de 6e et 5e, scolarisés sur ce site, pour les informer de cet "incident hors du commun" et éviter la propagation de fausses rumeurs. "Les enfants ont compris que personne n'avait cherché à leur faire du mal", a assuré le directeur.