Un enfant de trois ans se fait sectionner le doigt dans un manège en Ardèche, une enquête ouverte

Un manège à la Fête des Loges (photo d'illustration). - MIGUEL MEDINA / AFP
L'enquête devra déterminer des circonstances exactes de l'accident. Samedi 2 août, en début de soirée vers 18h45, un enfant de trois ans a perdu son doigt dans un manège, installé à l'occasion de la fête votive du village de Satillieu, en Ardèche, rapporte Ici Drôme Ardèche.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les gendarmes avancent que le doigt de la jeune victime se serait coincé dans le carrousel. Blessé, le petit garçon a été immédiatement transporté à l'hôpital femme-mère-enfant de Lyon.
Il y "a été hospitalisé" et "a subi une intervention chirurgicale", ajoute le parquet de Privas, interrogé par Le Parisien.
"Blessures involontaires"
Une enquête a été ouverte par le parquet pour "blessures involontaires par manquement à une obligation de prudence ou de sécurité". Les investigations devront "déterminer si cet accident vient d’un défaut sur le manège", précise la même source.
À la demande du parquet de Privas, le manège de la fête du village a été mis sous scellés le temps des investigations et une expertise doit être réalisée pour "déterminer d'éventuelles responsabilités".
Au début du mois, une fillette du même âge avait perdu la vie après avoir percuté une barre en fer sur un toboggan dans le manège d'une fête foraine à Tournefeuille, en Haute-Garonne, non loin de Toulouse. Transportée à l'hôpital avec un pronostic vital, elle avait succombé à ses blessures.











