BFM Var

Toulon: des policiers pris pour cible par une trentaine d'individus, deux suspects interpellés

BFM Var Laury Holste avec Mathias Fleury
Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Téléchargez la nouvelle app
Alors qu'ils intervenaient au sein de la cité de la Baume à Toulon, des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont été pris à partie par plusieurs dizaines de personnes, qui ont endommagé leur véhicule. Deux suspects ont été interpellés.

Des agents de la Brigade spécialisée de terrain (BST) de Toulon ont été attaqués par une trentaine d'individus dans la soirée de ce mardi 24 juin, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Aux alentours de 22h30, les policiers étaient appelés pour une intervention dans la cité de La Baume, à Toulon. Des enfants jetant des pétards leur ont été signalés.

Deux personnes interpellées

À leur arrivée sur place, les forces de l'ordre étaient prises à partie par une trentaine d'individus qui leur jetaient des pierres, des pétards et des mortiers d'artifice. La voiture des policiers était également attaquée à coups de barres de fer.

Les agents ont pu procéder à l'interpellation de deux individus, un majeur et un mineur, pour la dégradation sur la voiture et pour des jets de pierres. Les deux individus étaient placés en garde à vue et le mineur a finalement été remis à ses parents. Aucun policier n'a été blessé.