Un patient meurt lors d'un incendie à l'hôpital d'Hyères, les urgences fermées
Un camion des sapeurs-pompiers du Var, le mardi 20 mai 2025 au Lavandou. (Photo d'illustration) - BFMTV
Un incendie s'est déclaré au centre hospitalier Marie-José Truffaut d'Hyères (Var), au cours de la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, a appris BFM Toulon Var de la part des sapeurs-pompiers.
Un patient, gravement blessé, est mort des suites de ses blessures, a appris BFMTV. "Un homme né en 1949, hospitalisé à l'hôpital d'Hyeres, a effectivement trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclenché dans sa chambre d'hôpital cette nuit", indique le procureur à BFM Toulon Var.
Les urgences fermées
Le feu s'est déclaré vers 4 heures du matin, dans un box des urgences de l'hôpital. Cinq personnels hospitaliers et un patient ont été incommodés par les fumées. Ce dernier a été évacué vers l'hôpital de Draguignan.
L'incendie a été maîtrisé à l'aide d'extincteurs par un agent de sécurité et un soignant. 32 personnes ont dû être évacuées au moment du sinistre, dont 19 patients. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place et ont éteint le feu.
En conséquence, les urgences du centre hospitalier sont temporairement fermées. L'hôpital avait déjà été victime d'un incendie au mois de juin dernier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.













