BFM Var

"Il a esquissé un sourire": l'avocat de Gaëtan, grièvement blessé lors de l'incendie à Crans-Montana, donne des nouvelles du jeune Varois

BFM Var Mélanie Hennebique
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app
Le jeune Varois, originaire de Sanary-sur-Mer, est hospitalisé depuis près de 10 jours. L'avocat de sa famille a déclaré ce dimanche à BFMTV que son était de santé "s'améliore lentement".

Me Jean-Claude Giudicelli, avocat du père de Gaëtan, blessé lors de l'incendie dramatique survenu dans le bar Le Constellation à Crans-Montana le soir du Nouvel An, s'est exprimé ce dimanche 11 janvier auprès de BFMTV. Il en a dit plus sur l'état de santé du jeune homme, originaire du Var, qui "s'améliore lentement".

Depuis près de 10 jours, Gaëtan est pris en charge à l'hôpital et veillé par sa famille. "Son état de santé s'améliore très lentement. Il a ouvert un œil, il retrouve un peu la vie. C'est rassurant", a déclaré l'avocat, qui précise que le jeune homme a également "esquissé un sourire".

A ce jour, il ne s'est toutefois pas encore exprimé. "Ses parents à son chevet ont tenté de lui parler, mais son état de santé ne lui permet pas de communiquer, même sur des propos banals", précise Me Jean-Claude Giudicelli.

Des critiques envers Le Constellation

Gaëtan travaillait au sein du bar Le Constellation le soir de l'incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés. Grièvement blessé lors du drame, sa famille avait fait circuler une cagnotte en ligne pour lui venir en aide lors de sa convalescence. Elle accumule à ce jour près de 14.000 euros.

Crans-Montana: que sait-on de l’enquête sur les gérants du bar le Constellation?
Crans-Montana: que sait-on de l’enquête sur les gérants du bar le Constellation?
2:59

Auprès de BFMTV, Me Jean-Claude Giudicelli est revenu sur la situation du jeune Varois, originaire de Sanary-sur-Mer, qui avait déjà émis des critiques vis-à-vis de la gestion de l'établissement du couple formé par Jacques et Jessica Moretti.

"Il a une longue expérience professionnelle dans ce domaine et il s'est vite rendu compte que la gestion de cet établissement était catastrophique, non seulement au niveau de la sécurité ou de la fréquentation", explique son avocat.

Gaëtan avait alors fait part à son père de divers dysfonctionnements et avait manifesté son envie de poser sa démission puis de rentrer dans le Var. "C'est le gérant qui a trouvé les mots justes, notamment en raison de la période de fin d'année, pour qu'il reste au moins jusqu'aux fêtes", a précisé Me Jean-Claude Giudicelli.

Auprès de BFM Toulon Var, l'avocat toulonnais avait informé qu'il s'était constitué partie civile dans le cadre de la procédure pénale en Suisse. Une "réunion collective" avec ses confrères suisses devrait avoir lieu.