BFM Var
Alerte info

Fréjus: le maire RN interdit la baignade en burkini sur les plages

BFM Var Alixan Lavorel
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app
L'élu avait déjà pris la même décision l'année dernière, alors que le burkini avait été interdit en 2022 dans les piscines et sur les plages de sa commune.

Le burkini de nouveau interdit. La mairie de Fréjus, dirigée par David Rachline, maire (RN) de la commune, a annoncé ce mercredi l'interdiction "du port du burkini sur le domaine public maritime fréjusien", dans un communiqué.

L'arrêté, pris par le maire ce mardi 1er août, n'interdit toutefois pas l'accès à la plage aux personnes portant un burkini ou toutes autres "tenue couvrante et ample".

Une interdiction "en vue de garantire la sécurité des baigneurs et ne pas compliquer les opérations de sauvetage en cas de début de noyade", selon la mairie.

Une interdiction similaire en 2022

Au-delà de l'aspect sécuritaire avancé par le maire de Fréjus, celui-ci estime également que le port de ces tenues n'est "pas compatible avec les règles d'hygiène de base, dans le cadre d'une baignade dans l'espace public maritime".

Déjà mis en place dès le mois de mai 2022, et lors de l'été qui avait suivi, au sein des piscines et sur les plages de la commune de Fréjus, David Rachline réitère donc cette année l'interdiction.

L'arrêté municipal restera en vigueur jusqu'au 17 septembre prochain.