BFM Var

Un trafic de cocaïne démantelé à Sanary-sur-Mer, dans le Var, un homme condamné à un an de prison ferme

BFM Var Laury Holste avec Mathias Fleury
Un brassard de police. (Illustration)

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Intervenus pour un différend familial à Sanary-sur-Mer le 8 novembre, des policiers ont découvert environ 500 grammes de cocaïne cachés sous un véhicule. Un quadragénaire a été condamné à un an de prison ferme.

Environ 500 grammes de cocaïne ont été découverts à Sanary-sur-Mer dans le Var par des policiers le 8 novembre dernier, a appris ce mercredi 19 novembre BFM Toulon Var de source policière.

Les agents sont appelés à l'origine pour un différend familial. Mais lors de leur intervention sur place, ils découvrent sous un véhicule un sac à dos contenant des paquets de cocaïne, des boîtes en PVC rigides et un répertoire téléphonique manuscrit.

Une femme est interpellée trois jours plus tard et reconnaît être la propriétaire du sac à dos. Elle nie cependant être responsable du contenu de celui-ci et dénonce son compagnon.

Un trafic évalué au total à 200.000 euros

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, est interpellé à son tour le lendemain, soit le 12 novembre. Les consommateurs issus de son répertoire sont entendus et déclarent se fournir auprès du mis en cause, qui reconnaît qu'il vend de la drogue depuis septembre 2022. Les recettes de son trafic sont estimées à environ 200.000 euros.

Jugés en comparution immédiate, la conjointe du mis en cause et la douzaine de consommateurs ressortent libres avec une ordonnance pénale délictuelle.

Le quadragénaire, connu des services de police, est quant à lui condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis et à 3.000 euros d’amende.